Cabinet de psychologue à mon domicile

Discrete Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:45
med-ium Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 12:58
Bonjour,

Je souhaite démarrer une petite activité libérale en tant que psychologue, sous le statut autoentrepreneur. Dans un premier temps, j'aimerai utiliser une pièce de mon appartement, le temps d'avoir suffisamment de rentrées d'argent pour financer un local indépendant. Pouvez-vous me dire si c'est légal et quelles sont les démarches que je dois mettre en oeuvre auprès du propriétaire de notre logement?
Merci d'avance et bonne journée!

2 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2013 à 18:49
Bjr,
Demander a la mairie de vous octroyer l'autorisation d'exercice.

Vérifier au règlement de copropriété que l'exercice d'une activité professionnelle n'est pas interdite

0
Discrete Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:13
Bonjour et merci de votre réponse (plus rapide que la mienne... désolée)
Existe t-il un papier type que le propriétaire peut remplir pour attester qu'il autorise ponctuellement son locataire à avoir une petite activité professionnelle, même si ce n'est pas clairement autorisé par le règlement de copropriété, dans la mesure où je ne souhaite pas mettre de plaque en bas de l'immeuble?
Merci de cette précision et bonne journée
0