Grande remise

Résolu
pascal - 21 sept. 2010 à 13:27
 blondin - 4 mars 2013 à 15:23
Bonjour,
Je veux Cree ma micro Enterprise pour être chauffeur de grande remise sans aucun employer simplement conduit par mes soins, j'ai un carnet d'adresse.
Quelles sont les démarches à suivre, je suis sur Nice puis je charger des clients sur Monaco
Merci.

10 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
10 oct. 2010 à 12:03
Attention, c'est 2 ans de permis "Tourisme", mais 21ans révolu!!
Le fait d'avoir déjà conduis des véhicules haut de gamme ne remplace pas l'expérience de la route (manger du kilomètre).

Certaines entreprises n'embauchent pas de novice, permis GR ou pas.
Pour elles, il faut avoir déjà roulé pour une autre société, et prouver une certaine expérience (plusieurs pays d'Europe, 500 000 à 1 million de kilomètres dans les pattes, parler plusieurs langues, avoir une lettre de recommandation, voir avoir fait une formation en bodyguard, etc...). Impossible pour un jeune qui débute...

Donc un salaire de 6.000€ est possible (rare quand même), mais pas en début d'activité.
Prévoyez plutôt un salaire de base à 1.300€ pour 35h.
Mais dans ce métier, c'est plutôt 24h par jour, 7 jours par semaine.
La fourchette de salaire est très large, selon l'emploi exact (et surtout la société).

Un chauffeur de parlementaire européen peut prétendre à 2.200 à 2.500€ mensuel la première année, puis 3.200 à 3.500€ la seconde... guère plus...

Un cumul de formation (bodyguard, chauffeur d'élite, parlant russe, norvégien ou chinois)... peut permettre de prétendre à une rémunération complémentaire de 1.000 à 2.000€ (en plus de la base).... avec quelques voyages à Moscou ou Oslo.

Partez plutôt sur la base du smic... ça vous évitera les mauvaises surprises. Vous ne trouverez pas la meilleure place du monde du premier coup.
N'oubliez pas que ce métier est très ingrat. Pas de vie de famille (ou si peu), peu de reconnaissance, risque journalier pour votre permis... mais quand on a la passion!

Un site connu: http://forum.asphalte-protection.com

Cordialement
10
salut pascal as tu eu des reponces pour ta societer ?? si tu peux me donner suite stp
0