Grande remise
Résolu
pascal
-
blondin -
blondin -
Bonjour,
Je veux Cree ma micro Enterprise pour être chauffeur de grande remise sans aucun employer simplement conduit par mes soins, j'ai un carnet d'adresse.
Quelles sont les démarches à suivre, je suis sur Nice puis je charger des clients sur Monaco
Merci.
Je veux Cree ma micro Enterprise pour être chauffeur de grande remise sans aucun employer simplement conduit par mes soins, j'ai un carnet d'adresse.
Quelles sont les démarches à suivre, je suis sur Nice puis je charger des clients sur Monaco
Merci.
A voir également:
- Grande remise monaco
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Décharge de remise d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remise de dette caf accepté forum - Forum CAF
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne ✓ - Forum carte bancaire
10 réponses
Attention, c'est 2 ans de permis "Tourisme", mais 21ans révolu!!
Le fait d'avoir déjà conduis des véhicules haut de gamme ne remplace pas l'expérience de la route (manger du kilomètre).
Certaines entreprises n'embauchent pas de novice, permis GR ou pas.
Pour elles, il faut avoir déjà roulé pour une autre société, et prouver une certaine expérience (plusieurs pays d'Europe, 500 000 à 1 million de kilomètres dans les pattes, parler plusieurs langues, avoir une lettre de recommandation, voir avoir fait une formation en bodyguard, etc...). Impossible pour un jeune qui débute...
Donc un salaire de 6.000€ est possible (rare quand même), mais pas en début d'activité.
Prévoyez plutôt un salaire de base à 1.300€ pour 35h.
Mais dans ce métier, c'est plutôt 24h par jour, 7 jours par semaine.
La fourchette de salaire est très large, selon l'emploi exact (et surtout la société).
Un chauffeur de parlementaire européen peut prétendre à 2.200 à 2.500€ mensuel la première année, puis 3.200 à 3.500€ la seconde... guère plus...
Un cumul de formation (bodyguard, chauffeur d'élite, parlant russe, norvégien ou chinois)... peut permettre de prétendre à une rémunération complémentaire de 1.000 à 2.000€ (en plus de la base).... avec quelques voyages à Moscou ou Oslo.
Partez plutôt sur la base du smic... ça vous évitera les mauvaises surprises. Vous ne trouverez pas la meilleure place du monde du premier coup.
N'oubliez pas que ce métier est très ingrat. Pas de vie de famille (ou si peu), peu de reconnaissance, risque journalier pour votre permis... mais quand on a la passion!
Un site connu: http://forum.asphalte-protection.com
Cordialement
Le fait d'avoir déjà conduis des véhicules haut de gamme ne remplace pas l'expérience de la route (manger du kilomètre).
Certaines entreprises n'embauchent pas de novice, permis GR ou pas.
Pour elles, il faut avoir déjà roulé pour une autre société, et prouver une certaine expérience (plusieurs pays d'Europe, 500 000 à 1 million de kilomètres dans les pattes, parler plusieurs langues, avoir une lettre de recommandation, voir avoir fait une formation en bodyguard, etc...). Impossible pour un jeune qui débute...
Donc un salaire de 6.000€ est possible (rare quand même), mais pas en début d'activité.
Prévoyez plutôt un salaire de base à 1.300€ pour 35h.
Mais dans ce métier, c'est plutôt 24h par jour, 7 jours par semaine.
La fourchette de salaire est très large, selon l'emploi exact (et surtout la société).
Un chauffeur de parlementaire européen peut prétendre à 2.200 à 2.500€ mensuel la première année, puis 3.200 à 3.500€ la seconde... guère plus...
Un cumul de formation (bodyguard, chauffeur d'élite, parlant russe, norvégien ou chinois)... peut permettre de prétendre à une rémunération complémentaire de 1.000 à 2.000€ (en plus de la base).... avec quelques voyages à Moscou ou Oslo.
Partez plutôt sur la base du smic... ça vous évitera les mauvaises surprises. Vous ne trouverez pas la meilleure place du monde du premier coup.
N'oubliez pas que ce métier est très ingrat. Pas de vie de famille (ou si peu), peu de reconnaissance, risque journalier pour votre permis... mais quand on a la passion!
Un site connu: http://forum.asphalte-protection.com
Cordialement
seb
salut pascal as tu eu des reponces pour ta societer ?? si tu peux me donner suite stp
je suis chauffeur depuis 7ans pour les personnalités du moyen orient. En travaillant tous les jours pendant un mois on atteint 4500€ net et avec les pourboires on peut atteindre entre 5000 et 7000 euros ou plus si votre client est extrêmement généreux. Vous n'avez en revanche plus de vie et tablez sur 12h de travail par jour. autre chose, vous avez intéret à avoir une femme très permissive! cette vie est imprévisible, mais c'est l'aventure et la liberté! I love my job!!
Bonjour Pascal,
La Grande Remise n'existe plus depuis le 1er janvier dernier.
Voici sa remplaçante:
http://www.atout-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-avec-chauffeur
Cordialement
La Grande Remise n'existe plus depuis le 1er janvier dernier.
Voici sa remplaçante:
http://www.atout-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-avec-chauffeur
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, j'ai 20ans et 1ans et demi de permis, depuis plusieurs année je veux devenir chauffeur grande remise mais je ne connait aucun organisme de formation, j'ai peur qu'avec mes 1ans de permis je ne puisse pas faire cette formation donc si quelqu'un qui connaissait le milieu pouvait m'aider ce serait un GRAND coup de main pour moi ! j'attend des reponses avec impatience.
Cordialement, Hedi.
Cordialement, Hedi.
bonsoir ventdest77, premièrement merci pour votre réponse mais je connais ce site dans leur conditions d'admition il ne faut plus être en période probatoire du permis B, or j'ai entendu que le permis probatoire était passer à 2 ans au lieu de 3, mais je n'ai pas vue ça sur internet.
bonsoir,
renseigner vous vers votre chambre du commerce et de l'industrie et la prefecture car il faut etre declaré.La CCI de votre departement ou vous êtes domicilé sera vous renseigner précisement.
renseigner vous vers votre chambre du commerce et de l'industrie et la prefecture car il faut etre declaré.La CCI de votre departement ou vous êtes domicilé sera vous renseigner précisement.
La Grande Remise (aujourd'hui "voiture de tourisme avec chauffeur") s'est fortement inspiré de l'activité de "transport public routier de voyageur" depuis le 1er janvier dernier.
Mais quelque soit l'activité de transport de personnes que vous souhaitez exercer, il ne vous sera pas possible de l'exercer avant vos 2 ans d'ancienneté de permis de conduire (et non pas 3 ans). Pour la raison très logique que vous n'avez pas encore assez d'expérience de la conduite. Vous vous imaginez rouler avec une S500 ou 760Li, 2 ou 3 hôtes de prestige à l'arrière, avec le "A" rouge collé au cul?? ça le fait moyen....
Même si vous étiez titulaire du permis GR, vous devriez attendre cette date fatidique. Le gérant qui vous embaucherais se mettrais dans l'illégalité et risquerais la non couverture de son assurance automobile en cas de dommage, responsable ou non, par un chauffeur novice. C'est la poisse, mais c'est comme ça...
Cordialement
Mais quelque soit l'activité de transport de personnes que vous souhaitez exercer, il ne vous sera pas possible de l'exercer avant vos 2 ans d'ancienneté de permis de conduire (et non pas 3 ans). Pour la raison très logique que vous n'avez pas encore assez d'expérience de la conduite. Vous vous imaginez rouler avec une S500 ou 760Li, 2 ou 3 hôtes de prestige à l'arrière, avec le "A" rouge collé au cul?? ça le fait moyen....
Même si vous étiez titulaire du permis GR, vous devriez attendre cette date fatidique. Le gérant qui vous embaucherais se mettrais dans l'illégalité et risquerais la non couverture de son assurance automobile en cas de dommage, responsable ou non, par un chauffeur novice. C'est la poisse, mais c'est comme ça...
Cordialement