Facture impayée pour soi-disant malfaçon

max27 Messages postés 2 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis artisan maçon j ai réalisé un escalier en béton chez un particulier pour qui j ai construit la maison sans aucun problèmes il m'a payé les travaux sauf la dernière facture ( celle de l escalier) invoquant une mal façon sachant qu'aucun plan de l escalier ne m a été fourni pour ma part je ne considère pas qu' il y ai eu mal façon ,malgré une facture et une mise en demeure il refuse toujours de me payer et me menace par téléphone d'aller au tribunal.Je vous remercie par avance de vos réponses merci de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

bonjour,

en clair si il ne veut pas vous régler et veux aller au tribunal, il n'y a pas 50 solutions.
Soit vous engager une procédure devant le juge pour récupérer votre paiement, mais votre adversaire pourra se défendre en amenant la preuve de la mal façon.
Ce sera au juge de trancher en fonction des éléments.

soit vous vous arrangez a l'amiable en lui demandant ce qu'il considere comme malfacon, et en faisant quelque arrangement si possible, afin qu'il vous paye.
0
max27 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse,mais qui peut dire qu il y a mal façon
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

un expert
0