Remboursement frais de transport domicile-travail.

Mati Vergez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 15:34
Mati Vergez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:28
Bonjour,

Habitant Lille, il se peut que je sois amené à travailler à Paris et donc faire la liaison quotidiennement.
L'abonnement coutant extrêmement cher (544 euros par mois), je me pose la question suivante :

Un employeur peut-il "refuser" de m'embaucher moi plutôt qu'une personne habitant Paris à cause du prix de cet abonnement et du fait qu'il soit obligé de m'en rembourser 50% ?

Je laisse là de côté tous les aspects autres que financiers (à savoir fatigue, grève SNCF ...)

Au final, ce que je souhaite savoir, c'est est-ce que je coute plus cher qu'un parisien ou bien les entreprises ont-elles des aides sur ces 50 %

Merci de vos retours !

Bonne journée,

Mathieu
A voir également:

2 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
4 mars 2013 à 17:26
Les entreprises n'ont aucune aide ni subvention sur ces sommes qu'ils doivent rembourser aux salariés. Vous allez donc coûter plus cher qu'un parisien.

L'employeur ne peut pas refuser de vous embaucher sur ce critère (ce serait de la discrimination) mais si c'est bien cette raison qui le pousse à ne pas vous prendre, il trouvera bien une autre raison, sans invoquer explicitement celle-ci.

Quant aux grèves, de mémoire de lilloise elles n'ont jamais touché les TGV Lille-Paris, même en cas de cata avérée sur le reste du réseau SNCF.
0
Mati Vergez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 17:28
Merci beaucoup pour ce retour qui répond totalement à ma question (et qui justifie mes craintes ...)

Bonne continuation.
0