Salarié présent aux réunions du Conseil d'Administration

ragazza4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 16:41
dany311 Messages postés 20965 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 mars 2013 à 17:51
Bonjour à Tous,

Je suis Trésorier dans un Club de sports affilié à une fédération Francaise.

Notre Club étant le plus important de France en termes de nombres de licenciés et d'athlétes de Haut Niveau,nous avons depuis une vingtaine d'années une "secrétaire" employée à l'année afin de lui délégué le fastidieux travail que les bénévoles ne peuvent pas faire,manque de temps...

Depuis mon entrée dans l'organigramme de ce Club en 2010,je suis trés etonné que cette personne assiste aux réunions mensuelles du conseil d'administration,et de maniére systématique,et en participant énormément aux discutions,n'hésitant pas à proposer des idées,à refuter les dires de certains membres,mais surtout en étant au courant d'absolument tout ce qui se passe en interne au niveau du Club...

Donc mes questions sont:

Est ce qu'elle a le droit de participer de maniére active à ces réunions?

Est ce qu'un salarié peut participer aux discussions internes de ses employeurs?

Comment pouvoir émettre des résérves au président envers cette salarié de maniére officielle si elle est présente systématiquement en réunion de bureau?

Merci
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20965 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 362
4 mars 2013 à 17:51
bonjour

je vous donne mon avis , ensuite libre à vous de penser autrement

cette personne est employée depuis de longues années et je pense que les directions successives du club se sont"" déchargées"" des tâches ingrates d'administration sur cette employée qui au fur et à mesure des années a pris de l'assurance dans son poste et qu'aujourd'hui il serait difficile aux bénévoles que vous êtes de reprendre à votre compte toutes les tâches administratives qu'elle accomplit et aussi toute la partie relationnelle avec les collectivités locales ( Mairie , Conseil Général , Conseil Régional , Préfecture ) , ainsi que les relations avec les autorités locales ( Gendarmerie , Police )
celà lui permet d'avoir une base de connaissances énormes par rapport à votre activité et peut ainsi vous éviter certaines erreurs avec des décisions qui seraient contraires à certaines lois ou règlements.

n'oubliez pas qu'elle est la secrétaire du club et qu'à ce titre , pour pouvoir établir le PV de vos réunions de direction , elle est bien obligée d'être présente.

cdlt
0