Les discussions

Théme fin d'étude en finances

Bonjour, Je suis une étudiante en master 2,et j'ai besoin d'aide pour mon thème de mémoire en finances d'entreprise, Merci beaucoup de me proposer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Lentz

Vendre un droit au bail sans l'avoir acheté?

Bonjour, j'ai loué un local commercial directement à son propriétaire, sans payer de pas de porte ou de droit au bail. Le bail qui me lie au propri...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
samibri

Chèque société encaissé sur compte perso

Bonjour, Lors de la vente de sa société, mon mari a encaissé sur son compte personnel le chèque dactylographié remis par la CARPA et libellé au no...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
ours noir

Où doit-on s'adresser apour changer de régime

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en taille de pierre. Je souhaite à partir du 1er janvier, passer au régime du réel simplifié. Je veux annoncer ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
samibri

Question pour mon futur commerce..

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir mon commerce de vêtements et d' accessoire de mode(neuf et d'occasion).ayant fait des brocantes,j'aimerais maintenant ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
samibri

Le cic hors la loi ?

Bonjour, ma banque, le CIC, m'impose, pour ouvrir un compte société, de déposer tout de suite 100% du capital social de la SARL que je m'apprête à c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
bouriquette

Prime auto-entrepreneur démissionnaire

Bonjour, Etant fonctionnaire de la fonction publique actuellement, avec 28 ans de boîte derrière moi, je suis des cours d'esthétique dans une écol...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Mary123

Ventes aux encheres, liquidation judiciaire

Bonjour, Voila, la semaine prochaine il y'aura une vente aux encheres de materiels dans un magasin qui à fermé, cette vente est organisé par deux h...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
samibri

Ai droit au permis 1 euro

 Résolu

Bonjour, j ' aimerais savoir si ai droit aide du permis 1 euro vu mon age j ai 38 ans merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
lili

Durée de vie du statut auto entrepreneur.

Bonjour, Je lis votre forum, et je découvre que le statut d'auto-entrepreneur a une durée de vie limitée? Pourriez-vous m'en dire plus, je vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
FEDAE

Poseur de cuisines.métier réglementé ou non ?

Bonjour, Je suis salarié depuis deux ans dans la pose de cuisines, salle de bains et dressing pour une grande enseigne. Malheureusement, la crise es...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
jean-michel

E.i comptabilisation cotisation rsi

Bonjour, quelqu'un peut il me donner les comptes à utiliser pour l'enregistrement des prélèvements mensuels opérés par le RSI? Y a t il une opérati...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
marylou.

Devis pour rafraichir un appartement

Bonjour, J'ai un appartement de 65 m2 datant de 2001 à Villeurbanne, combien cela coute pour un rafraichissement au 5ème étage avec ascenseur. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
maylin27

Frais judiciaires très élevés

Bonjour, Ma femme et moi avions une SARL. Nous sommes en liquidation judicaire. Le liquidateur a vendu notre bien. Après avoir épongé toute...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
samibri

Un dut glt = capacité de transport ?

Bonjour, Je suis titulaire d'un DUT Gestion Logistique et transport que j'ai eu en 2001. Puis je encore demander ma capacité de transport ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Ventdest77

Micro-entreprise et salarié

Bonjour, savez-vous comment faire pour avoir une micro-entreprise et avoir un salarié ? Merci et bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Poupounette-sheeriie

Infos création entreprise indivuduelle maroc

Bonjour, Je crée actuellement une entreprise individuelle au Maroc car je souhaite importer des bijoux fantaisie pour la revente. J'ai quelques...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
ir newservices

Harcelment de la part de l'employeur

Bonjour, suite a un accident de travail , mon employeur me demande de ne pas éterniser mes visites en physiothérpie car il dit que les couts sont d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Colombe

Impossible de me connerter à mon compte

Bonjour, à la question identifié vous pour accéder à son compte que dois-je répondre? le numéro de l'entreprise, le code serveur, ou le n° de compt...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Jean124

Prise en charge formation

Bonjour, Je suis en cdi et je travaille a domicile je doit suivre la formatio d'aide soignante je voudrais savoir si j'ai droit de faire deux demand...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
*guss*

Quels sont les demarches pour depot de bilan

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon EURL il y a presque 3 ans mais depuis quelques mois ma société de conseil ne fonctionne plus (plus de budget...) je ne vais ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
samibri

Depot comptes annuels eurl

 Résolu

Bonjour, Je dois deposer les comptes annuels d'une eurl dont l'exercice s'est clos le 31 dec 2010, et oui le commissaire aux compte ne l'a pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
eurekahome

Utilisation du logo rf

Bonjour, je possède une société qui pour exercer doit être agréer par le ministère de l'agriculture. Ai je le droit d'inscrire mon numéro d'agrém...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
*guss*

Fin de bail commercial

 Fermé

Bonjour, Je loue un local commercial depuis le 06/10/2000, mon bail se termine le 06/10/2009.Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail .L...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
samibri

Résiliation bail commerciaux

Bonjour, J'ai un bail commerciaux d'une duré de 18 mois . Cela fait 10 mois que je suis locataire et je suis forcer de fermer mon entreprise car a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
samibri

Formation capacité de transport

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il le nom d'une société sérieuse de cours par correspondance proposant une formation pour obtenir une attestation de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
titialc

Compte-courant associes

Bonjour, J'ai cree ma SARL au capital de 1,000Euros. Nous (mon associe et moi) avons fait un apport compte-courant de 20,000Euros. Ma question p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Bix

Sci abandon de créances

Bonjour, je suis associée dans une sci (imposée à l'IR) avec frère et père. on a acheté un local via la sci, et on a loué ce local à la société de ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
solo57

Passer de général à pro ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 1ère S, je n'aime pas l'école, ce que je fais 1) est-une une bonne idée ? 2) après un brevet de bac pro, est-...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Ei micro revenus faibles cotisations

Bonjour, J'ai créé mon entreprise individuelle d'auto-édition, pour pouvoir vendre des livres que j'écris (par exemple, pour avoir un numéro de SI...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Andre_

Etancheite

Bonjour, je souhaiterai connaitre le prix de la décennale en étanchéité toiture terrasse pour une EURL 1ouvrier ou en auto entrepreneur

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
ben.mo

Carte de commerçant ambulant

Bonjour, Je souhaite me lancer en temps que commerçante ambulante, seulement voilà, je fabrique des bijoux (ce qui relève de l'artisanat me semble...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
ben.mo

Vende de café chaud sur les marché

Bonjour, a t on le droit de vendre du café ou thé chaud sur les marché,je voudrai vendre au commersant ambulant

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
GrandCaribou

Déclaration du chiffre d'affaire ?

Bonjour, Je reprends des objets d'occasion à des particuliers sous forme de bon d'achat. Le client peut ensuite utiliser le bon d'achat pour achet...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
marquis de carabas

Droit au bail commercial

Bonjour, Le propriétaire a-t-il, comme le locataire, un droit au bail alors que le locataire (le preneur) refuse d'augmenter le loyer ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Tarifs pour le nettoyage professionnel et par

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise de nettoyage et je suis à la recherche des tarifs à appliquer car ici dans le sud le prix est de 30 € l'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
lukoo

Transport scolaire

Bonjour, Je souhaite devenir transporteur scolaire (uniquement scolaire) avec un statut d'auto-entrepreneur, avec mon propre véhicule 7 personnes. F...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Ventdest77

Fabrication et vente depuis son domicile

Bonjour, je viens de créer mon auto-entreprise de fabrication et vente de petits fours et pâtisserie je suis titulaire du CAP depuis 92, puis-je fabri...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Lucien7500

Impossibilité de payer les dommages

Bonjour. Ma société vient de perdre un procès. Montant à verser 120 000€. Mon compte pro est a découvert et aucune rentrée d argent n est prévue. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Liquidation judiciaire

Bonjour, je suis en rj, est je vais peut etre étre en LJ , est je voudrais savoir si je risque mon habitation pricipal, vus que je suis en sarl eurl...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Irrégularités liquidation judiciaire

Bonjour, Suite a un plantage de ma banque (malgré une garantie Oseo sur SCI) des le démarrage de mon activité (7 semaines en fait) dans le secteur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Rsi

Bonjour, je suis artisan mais en arret pour cause d invalidite depuis quelque annee, j ai pas de benefice depuis quelque annee, je voudrai soir si j...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Expulsion de notre bail locatif professionnel

Bonjour, Nous sommes dans une situation très particulière , le propriétaire de notre local professionnel nous a fait acte qu'il renouveler notre...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
samibri

Numéro de formation continue annulé

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle par la DIRECCTE , en décembre 2010 , portant sur 2009 , mon numéro de formation continue a été annulé le 1er septembre ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
rené22420

Auto entrepreneur question sur mon diplome

Bonjour, Voila, j'ai suivi une formation d'électricien d'équipement au centre AFPA. La formation se déroule sur trois modules (domestique, tertia...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Jean124

Action illégale d'un site web

Bonjour, j'ai actuellement quelques soucis avec un site internet qui veut faire des poursuites contre moi et comme soit disant leur servic...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
sk410

Achat en incoterm cpt

Bonjour, Je reprend actuellement depuis peu le poste d'une personne partie en congé maladie pour une très longue durée. Ma question concerne une...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
NicoOYoDaa

Travailler à 16 ans

 Résolu

Bonjour, Alors voilà. Je m'appelle Mélanie et j'ai 16 ans. Je pense arrêter les cours car je sens que le lycée nui sérieusement à mon moral. Le lycé...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Insomniax

Loi brocante

Bonjour, Tous les ans une brocante est organisée dans mon village et j'installe mon stande devant chez moi et cetta année la mairie m' adresse une...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
*guss*

Auto-entrepreneur et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, mon 3e enfant ayant 16 mois. Je ne touche donc plus rien de mon employeur et seulement e la CAF. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
^^Marie^^
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 34 472