Devenir marchand de vêtement sur les marchés

julien6212 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:48
julien6212 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:18
Bonjour,
Ayant fait un stage récemment dans le commerce et ayant beaucoup apprécié le contact que l'on as avec le client j'aimerais me lancé est ouvrir mon propre commerce.

Ne disposant d'aucun apport personnel je souhaiterais commencer par me lancé sur les marchés ce qui me permettrait de tester voir si cela fonctionne et de me faire une clientéle.

Ma question est la suivante :
Est ce possible de se lancé avec seulement des aides?
je suis actuellement a la recherche d'emploi et ne touches plus d'indemnité de chômage ( ayant 23 ans je ne touche pas non plus le RSA) donc aucun revenu.

Que faut t'il faire niveaux formalité pour ce lancé? je voudrais vendre des vêtement pour enfant et jeunes, j'ai tenté de poser des questions sur tout les marchés des environs mais les marchant ne me répondent pas ils me voient comme un concurrent, ce que je comprend trés bien.

Je vous remercie a l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et m'excuse pour les fautes qui pourrais vous géner.

Cordialement.

5 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
3 mars 2013 à 18:36
Pour les formalités concernant les places sur les marchés, voir dans les mairies concernées .
 

1