Dettes social et fournisseur / à cause d'une agression

poupoune Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 27 févr. 2013 à 00:30
 Snow - 27 févr. 2013 à 21:03
Bonjour,
L'histoire que je vais vous raconter est réel et vérifiable , tout a commencé en 2002 lorsque que je décide d'ouvrir un commerce alimentaire de vente à emporter en camion tout se passe bien jusqu'en 2008 ou je prend la décision d'ouvrir une boutique dans le mène domaine d'activité alors Je loue alors un local avec un bail commercial de 9 ans, pour avoir plus de revenue pour acquérir une maison . Les travaux commencent en janvier 2008 , quand le propriétaire du local décède dans mes bras d'un AVC. Et la les problèmes vont s'enchaîner les uns derrière les autres. Les héritiers du proprio ne veulent pas que j'ouvre mon commerce et veulent récupérer les locaux. Mon bail commercial en mains , ils ont compris très vite que qu'ils étaient coincés . Le commerce ouvre ses portes en mai 2008 , et démarre doucement , puis le 2 octobre 2008 en rentrant chez moi avec mon camion je me fais percuté par une voiture qui prend la fuite et est arrêter quelques instants après en état d'ivresse . Mon camion est endommagée mais je ne le sais pas car c'est un élément permettant la cuisson des produits qui est endommagée . Donc je continue d'aller au boulot comme tout les jours et arrive le 22 octobre je suis au boulot quant tout à coup je me fais agressé par 4 personne complètement ivre et violent, bilan 4 dents de casser et le choc psychologique est bien la les agresseurs sont très vite arrêté . À partir de ce moment la tout est devenue très compliquer Tout d'abord ma boutique je gênerait pas encore assez de chiffre pour absorber tout les frais , alors le camion apportais le manque financier nécessaire pour être à 0. Du 22 octobre au 17 mars 2009 date a laquelle j'ai repris mon travail avec le camion,j'ai perdu 90000 euros de ÇA. J'ai été indemniser au total sur les deux affaires 30000 euros à cela il faut rajouter les honoraires d'avocat et d'huissier pour vous défendre. Je réglé au coup par coup les huissiers les derniers avis avant poursuite je ne peut plus payer le RSI car les sommes demander sont horrible mais du au regard du chiffre . En 2011 ma banque m'informe qu'elle va me supprimer mon autorisation de découvert qui s'élève à -15000euros. Aujourd'hui en février 2013 ma dette est actuellement de 70000 euros que je rembourse au RSI 500 urssaf 500 fournisseur 500 pôle emploi 200 soit 1700 euros x12=20400 euros sur l'a quelle le RSI et les Impôts vont encore me taxer car il vont traduire cette somme en bénéfice . Avez vous une solution SVP

1 réponse

Bonjour,

Si vous exercez toujours une activité indépendante et êtes donc toujours inscrit au RSI, je vous conseille de demander au RSI une aide auprès du service action sociale.
Il suffit pour cela de leur demander par courrier (ou par email sur le site du RSI "nous contacter") une aide financière en prenant en charge une partie ou la totalité de vos cotisations. Ils vous enverront par la suite un formulaire à remplir avec le plus de détails possible. Après étude de votre dossier réceptionné par le RSI, ils vous indiqueront quelle sera la réponse à votre demande.
Bon courage!
0