4 réponses
chutzpa
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
186
Modifié par chutzpa le 21/03/2011 à 17:26
Modifié par chutzpa le 21/03/2011 à 17:26
si tu n'es qu'associée, tu n'as pas à intervenir dans la société...; c'est comme si tu achetais des actions en bourse... si tu as des actions danone, tu peux participer aux assemblées générale et c'est tout. tu ne risques que l'argent que tu investis pour acheter les actions ou parts sociales. il n'y a aucun risque pour ton emploi. Il ne faut pas que tu t'investisses dans la gestion de la boite ou que tu acceptes un mandat social.
la vrai question est co-gérante ou salariée. La différence réside au niveau du montant des cotisations sociales.
En matière de sécurité sociale ça ne change rien, mais il reste la retraite où le statut du TNS n'est pas intéressant.
Si vous optez pour le statut de salariée, en tant qu'associée vous n'aurez pas droit au chômage.
En matière de sécurité sociale ça ne change rien, mais il reste la retraite où le statut du TNS n'est pas intéressant.
Si vous optez pour le statut de salariée, en tant qu'associée vous n'aurez pas droit au chômage.
Merci pour vos réponses !
Seul mon concubin sera gérant. Moi je ne ferais rien du tout !
Par contre, je n'ai pas compris le point concernant la retraite lorsque vous évoqué le statut TNS ? Qu'est-ce ?
Au niveau du chômage, même si je serais associée, je cotise par mon travail actuel en tant que salariée du cabinet d'avocats, mais si je suis associée et salariée de la boîte, là je n'aurais droit à rien, c'est bien cela ?
Merci Beaucoup !!!
Seul mon concubin sera gérant. Moi je ne ferais rien du tout !
Par contre, je n'ai pas compris le point concernant la retraite lorsque vous évoqué le statut TNS ? Qu'est-ce ?
Au niveau du chômage, même si je serais associée, je cotise par mon travail actuel en tant que salariée du cabinet d'avocats, mais si je suis associée et salariée de la boîte, là je n'aurais droit à rien, c'est bien cela ?
Merci Beaucoup !!!