Liquidation judiciaire et prêts bancaires

Résolu/Fermé
narbonnaise Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artak15101970 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser et j'espère trouver quelques personnes pour m'éclairer. Mon entreprise individuelle est en situation de survie et ne parvenant pas à vendre mon fonds de commerce, je pense à la liquidation judiciaire.
Je souhaitais connaître la procédure de cette dernière et la durée en moyenne de son déroulement. Mon bail arrive à ses 3ans au 31/12/2010, j'ai un préavis de 6mois. Dois-je lancer la procédure au moment de l'envoi de mon préavis?
J'ai 3prêts pour le financement de l'achat de mon fonds (1 en banque, 1 Oséo et 1 CREER) ainsi qu'un prêt conso à mon nom. Ce sont des prêts sans garantie. Que deviendront-ils à la liquidation? Quelles sont les conséquences bancaires pro et perso?
Je vous remercie par avance de votre aide.

17 réponses

1. gigi

bonjour
    voila je reviens vers vous
    apres un dur redressement judiciaire l entreprise est reparti un peu surtout pour payer administrateur, le tribunal ....8000 euros pratiquement abuser je vous dis meme pas !!!
    bref l entreprise n est tjr pas au top et on s epuise !!
    alors voila ma question :

si il y a liquidation judiciaire que va t il se passer pour nous car mon ami doit une dette de 70000 euros ?
    il a des camion et du materiel alors je pense que cela sera saisi mais pour nous que va t il se passer ?
    nous somme pacser
    le materiel et camion de l entreprise ne suffiront pas a eponger la dette alors que va til arriver on va payer toute notre vie le reste que l on doit ? interdit bancaire? vont il venir chez nous saisir des choses ( nous ne somme pas proprietaire) chez nous ?
    j espere avoir des reponses car je netrouve rien de clair la dessus
    347