Reprise d'un snack sur La Rochelle

pat2poisson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 15:59
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 23 mars 2014 à 16:19
Bonjour
Je voudrais savoir les formalités à accomplir pour la reprise d'un snack sur La Rochelle
Ce sera ma première reprise d'entreprise
Etant demandeur d'emploi ais je droit à des aides spécifiques?
Je gérais auparavant un restaurant d'entreprise en région parisienne durant 20 ans et suite à une mutation professionnelle de mon épouse je suis à La Rochelle depuis 8 mois Sur le marché du travail pour avoir un poste similaire il pratiquement impossible d'en trouver un donc je me dis ouvrir mon propre snack pourquoi pas
J'aimerai avoir tous les conseils possible afin de savoir où je mets les pieds réellement malgré mon expérience dans la restauration d'entreprise
Les pièges à éviter
Merci

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
23 mars 2014 à 16:19
Bonjour,

C'est possible, il existe des aides dans votre cas.
Le dispositif Nacre (nouvel accompagnement pour la création et le reprise d'entreprise).

Plus d'infos sur :

Dispositif global NACRE - APCE,
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html

et il vous faudra trouver une association pour vous aider dans le parcours telle:
www.egee.asso.fr


bonnes chances dans votre entreprise

cdt
0