électricité tarif jaune

je30700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 20:50
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 mars 2014 à 21:21
Bonjours, il y a quelques années lorsque je me suis installer sur une exploitation agricole existante j'ai procédé à une réouverture chez EDF d'un tarif jaune qui a été arrêté au paravent.
Mais accidentellement j'ai souscrit pour une offre de marché à une date inférieure à 2010 m'interdisant à ce jour de revenir au tarif réglementé supérieur à 36 kva dit "tarif jaune".

Mon problème ne concerne pas le prix du kw/heure consommé mais les taxe qui vont après qui sont qui sont bien supérieure à la partie consommation et abonnement.

Mon abonnement est de 42 kva été et 30 kva hiver.

Pour donner un exemple sur sur la facture de février, la consommation est de 1566 kwh répartie 2/3 en HPH et 1/3 HCH et l'abonnement mensuel totalisent 254 euros, alors que le montant total de la taxe dite "Utilisation du réseau de distribution électricité et prestation techniques" s'éleve à 249 euros HT plus "Taxe et contribution" 82 euros Hors tva bien sûr.

Sa fait beaucoup trop de frais annexe et de taxe par rapport à ma consommation à ce poste saisonnier et je ne sais pas si d'autre utilisateurs du tarif non réglementé ou abonnés au tarif jaune réglementé rencontre ce genre de problème chez EDF ainsi que ceux qui sont partie d' EDF pour la concurrence, merci de donner vos avis et témoignages.

Y a t il un moyen de la faire diminué la partie "Utilisation du réseau de distribution électricité et prestation techniques"?
Est elle calculé uniquement sur la consommation ou la puissance souscrite est elle pris en compte?

J'ai aussi un tarif bleu 18 kva et je ne rencontre pas ce problème de frais annexe excessif, il me sert pour tout ce qui est consommation courante jusque au compresseur d'atelier mais les pompes d'arrosage et chambres froides sont trop gourmandes pour se rajouté dessus même en augmentant l'abonnement à 36 kva Je suis donc tributaire du tarif jaune.

Merci d'avance pour toutes vos contributions.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 506
25 mars 2014 à 21:21
Bonjour,

Les taxes sur l'électricité ne sont pas propres à EDF. Les taxes sont les mêmes d'un fournisseur à l'autre.

Ce sont les collectivités locales et l'Etat qui fixent le montant de ces taxes.

Pour le reste (abonnements et prestations techniques), comparez les fournisseurs.
0