Auto Entrepreneur ou EIRL?

pascal_meto - 22 févr. 2011 à 09:13
glafoz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 24 mars 2014 à 16:09
Bonjour,

Bonjour
J'envisage de créer une entreprise d'ici quelques mois en plus de mon emploi salarié
Je vais réaliser un CA entre 30000€-35000€.

Je pensais me mettre auto entrepreneur sachant que je peut opter pour le prélèvement libératoire.
Je viens de voir qu'il y a un nouveau statut qui vient de paraître

Quel statut sera plus intéressant dans mon cas?

Merci D'avance
Il y a 1 seconde - Il

1 réponse

glafoz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
22 mars 2014 à 14:22
Bonjour,

Je fais ressortir des bas fonds du forum un sujet qui me concerne particulièrement.

Suite à la liquidation d'une SARL dont j'étais gérant je souhaite me mettre auto-entrepreneur et chercher du travail dans le même temps.

Dans le cadre de l'AE je souhaite exercer une profession de consultant généraliste(BNC) mais aussi créateur de site web (BIC, pour débuter l'activité car j'ai "déjà" du travail dans ce domaine). La création de site va me permettre de générer très rapidement des revenus personnels, pour la première fois cette année...

Sachant qu'à terme je souhaite combiner emploi salarié (mi-temps) et entreprise (EURL) je ne sais pas si il est plus intéressant pour moi de me mettre AE ou en EIRL.

Je penche clairement pour l'AE, après avoir géré une SARL pendant deux ans de A à Z la tâche paraît plus simple mais j'hésite, c'est surtout au niveau des charges et de la fisca que le choix devient difficile et pour le passage (à terme) de l'une ou l'autre forme à la forme juridique EURL.

Idem concernant mes prestations est-ce que le fait que l'une soit BIC et l'autre BNC peut poser problème?

Si quelqu'un s'est retrouvé de près ou de loin dans la même situation que moi n'hésitez pas à m'éclairer.

En tout cas merci d'avoir lu et tenu jusque là.

Cordialement.
GL
0
glafoz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
24 mars 2014 à 16:09
HELP
0