Procédure de licenciement

stache78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:03
Nicokvp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 16:23
Bonjour,

je suis représentant du personnel du collège cadre de mon entreprise.
je reçoit aujourd'hui de la part d'un salarié, une demande de représentation car celui-ci a reçu une notification de licenciement.
mes questions sont les suivantes:

dois-je accuser réception officiellement auprès de ce salarié la lecture de son écrit par mail?
dois-je accuser réception auprès de mon employeur de cette notification afin qu'il soit informé de la procédure du salarié?
dois-je informer mon suppléant?

vous remerciant pour votre aide.
cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 17:08
bonjour,

une demande de représentation car celui-ci a reçu une notification de licenciement

j'espère pour lui que ce n'est pas encore le cas , car du coup vous arriveriez trop tard .
Vous voulez sans doute parler d'une convocation à entretien préalable.

dois-je accuser réception officiellement auprès de ce salarié la lecture de son écrit par mail?

la moindre des choses est de lui dire si vous êtes d'accord pour l'assister , vous pourriez ne pas être disponible ce jour la , ou aussi , ce qui arrive parfois ne pas
vouloir l'assister de peur que votre employeur ne comprenne pas votre démarche.

dois-je accuser réception auprès de mon employeur de cette notification afin qu'il soit informé de la procédure du salarié?

non, c'est au salarié convoqué d'informer l'employeur qu'il sera assisté de Mr X .

Votre rôle sera très important car si cela débouche sur une procédure au CPH ,
le compte rendu que vous ferez de cet entretien aura une valeur probante.

cdlt
0
Nicokvp Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 7
24 mars 2014 à 16:23
Oui, vous devez répondre au salarié, ne serait-ce que par politesse... faites lui un mail pour dire que si vous l'assistez ou non.
Je ne vois pas trop le rapport avec votre suppléant?
Sachez que vous pouvez refuser d'assister un salarié sans avoir à vous justifier.
0