[Réparation] Devis abusif ?

Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 8 juil. 2014 à 10:44
 L'heureux - 8 juil. 2014 à 11:26
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis concernant un devis établis pour une réparation de câble télécom' dans mon garage, que je trouve à peine trop élevé.

Le montant total des réparations s'élèvent à 357.50€ pour changer un morceau de câble téléphoniques de 5 à 6 mètres maximum.

J'explique la situation :
Mon câble téléphonique, relié à la seule prise dans mon appartement est raccordé à une boîte de jonction qui se trouve dans mon garage. Cette même boîte de jonction est reliée au poteau téléphonique. Une portion de câble se trouvant entre ma prise et la boîte de jonction a été rongé par des rats/souris sur une vingtaine de centimètres et il est donc nécessaire de remplacer cette partie de câble. La solution retenue est de couper le câble juste après la partie rongée (le câble partant vers ma prise restant en l'état étant donné qu'il traverse tout l'appartement, et l'autre partie (vers la boite de jonction) est supprimée). Le câble partant vers ma prise tel serait raccordé à un nouveau câble à l'aide de wago pour aller jusqu'à la boîte de jonction.

Seulement, pour couper le câble rongé et raccordé le nouveau câble à l'ancien il est nécessaire de casser un morceau de brique (de 20cm par 20cm) car la partie rongée est en entrée de cloison et il est impossible, pour le technicien, de faire son intervention sans casser du mur...).

Donc en gros, pour casser un bout de brique, couper puis raccordé un nouveau câble de 5 à 6m maximum avec un wago, ils me facturent le tout à 357.50€. Une somme que jetrouve excessive pour les travaux à réaliser ! Voici le devis en détail (qui n'est pas très détaillé qui plus est) :

Raccordement d'un câble France Télécom : 275,00 €
- Découpe d'un morceau de parpaing d'environ 20*20cm
- Découpe d'un câble PTT endommagé par les rongeurs
- Enlévement de la partie du câble endommagé
- Fourniture d'une boite de dérivation avec un nouveau câble
- Pose de l'ensemble de l'installation :
( raccordement d'un nouveau câble à l'ancien câble assaini,
raccrodement électrique)
- Test de fonctionnement
- Nettoyage du chantier


Forfait petites fournitures (wagos...) = 15,00€
Déplacement Saint-Nazaire = 35,00€

TOTAL HT = 325,00€
TVA 10% = 32,50€
TOTAL TTC = 357,50€


Je les ai rappelé en me demandant de me fournir un devis plus détaillé concernant les coûts unitaires, et la personne en charge des devis n'a pas su me donné les coûts exacts et va donc "faire appel" à son technicien pour se renseigner par rapport à ces coûts unitaires. A croire que ces montants ont été entrés au pif...

Désolé pour le pavé et merci d'avance.
Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de faire venir quelqu'un d'autre ?

Sinon:
pour le parpaing vous ne pouvez pas le coupé vous-même?
Et le nettoyage vous ne pouvez pas le faire ?

Vous pourrez ainsi faire baisser le montant total de la facture.

Je les ai rappelé en me demandant de me fournir un devis plus détaillé concernant les coûts unitaires
Oui c'est trés bien le devis actuel, ressemble plus a un forfait.
0