Declaration URSAF
tunisien_karim
-
BATEAU -
BATEAU -
Bonjour,
je viens de reprendre une activité et j'aimerai savoir les procedures pour la declaration des cotisation chez l'URSAF et autres..... y a-t-il des aides speciales pour les société a faible revenu.... en fait mon entreprise se situe dans un quartier dificile et j'ai pas des salariés pour l'instant je travaille tout seul avec mon associé....doit-on faire quand meme une declarations??
merci de me repondre si vous avez de l'expérience.
j'ai pas volu demandé un comptable car ils sont vraiment des profiteurs....
juste pour vous racomter, lors de la création de notre entreprise et pour avoir le kbis le comptable il ma demandé 1350€ alors que la procédure ne demande pas trop d'effort ... c'est juste faire 2 publications dans des journaux et d'enregistré le statut de la société à l'hotel des impots pour passer aprés au tribunal de commerce et payer un frais de l'orde de 120€ et puis passer à la CCI pour déposé la demande et attendre 2 semaines pour avoir le kbis...une demarche qui ne prend pas plusque 2 jours.....
je viens de reprendre une activité et j'aimerai savoir les procedures pour la declaration des cotisation chez l'URSAF et autres..... y a-t-il des aides speciales pour les société a faible revenu.... en fait mon entreprise se situe dans un quartier dificile et j'ai pas des salariés pour l'instant je travaille tout seul avec mon associé....doit-on faire quand meme une declarations??
merci de me repondre si vous avez de l'expérience.
j'ai pas volu demandé un comptable car ils sont vraiment des profiteurs....
juste pour vous racomter, lors de la création de notre entreprise et pour avoir le kbis le comptable il ma demandé 1350€ alors que la procédure ne demande pas trop d'effort ... c'est juste faire 2 publications dans des journaux et d'enregistré le statut de la société à l'hotel des impots pour passer aprés au tribunal de commerce et payer un frais de l'orde de 120€ et puis passer à la CCI pour déposé la demande et attendre 2 semaines pour avoir le kbis...une demarche qui ne prend pas plusque 2 jours.....
A voir également:
- Ursaf declaration
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Quand vous payez un Comptable, ou autre, vous ne payez pas le temps passé mais le Savoir.
Cela dit, il est vrai que certains en profitent un peu mais rien ne vous interdit de faire jouer la concurrence.
Si vous n'avez pas de salarié et que vous ètes Gérant Majoriatire, vous n'avez pas de déclarations particulières à faire auprès de l'Urssaf. Votre seul interlocuteur, pour le moment, est le RSI.
Quand vous payez un Comptable, ou autre, vous ne payez pas le temps passé mais le Savoir.
Cela dit, il est vrai que certains en profitent un peu mais rien ne vous interdit de faire jouer la concurrence.
Si vous n'avez pas de salarié et que vous ètes Gérant Majoriatire, vous n'avez pas de déclarations particulières à faire auprès de l'Urssaf. Votre seul interlocuteur, pour le moment, est le RSI.
ça ressemble un peu au salaire des traideurs . ils jouent avec l'argents des gens en prénant des risques dans la bourse mais malgré ça ils sont bien payés meme s'ils perdrent ....
personellement, j'aimerais bien que l'etat (CCI, Impots..) prendra la gérance des créations des entreprises au moins les frais des créations seront dans le fond publique qui servira à payer des frais pour l'etat et la population...