Declaration URSAF

tunisien_karim - 31 juil. 2009 à 09:56
 BATEAU - 14 juil. 2014 à 06:56
Bonjour,
je viens de reprendre une activité et j'aimerai savoir les procedures pour la declaration des cotisation chez l'URSAF et autres..... y a-t-il des aides speciales pour les société a faible revenu.... en fait mon entreprise se situe dans un quartier dificile et j'ai pas des salariés pour l'instant je travaille tout seul avec mon associé....doit-on faire quand meme une declarations??

merci de me repondre si vous avez de l'expérience.

j'ai pas volu demandé un comptable car ils sont vraiment des profiteurs....
juste pour vous racomter, lors de la création de notre entreprise et pour avoir le kbis le comptable il ma demandé 1350€ alors que la procédure ne demande pas trop d'effort ... c'est juste faire 2 publications dans des journaux et d'enregistré le statut de la société à l'hotel des impots pour passer aprés au tribunal de commerce et payer un frais de l'orde de 120€ et puis passer à la CCI pour déposé la demande et attendre 2 semaines pour avoir le kbis...une demarche qui ne prend pas plusque 2 jours.....

1 réponse

loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21
31 juil. 2009 à 20:06
Bonjour,

Quand vous payez un Comptable, ou autre, vous ne payez pas le temps passé mais le Savoir.
Cela dit, il est vrai que certains en profitent un peu mais rien ne vous interdit de faire jouer la concurrence.

Si vous n'avez pas de salarié et que vous ètes Gérant Majoriatire, vous n'avez pas de déclarations particulières à faire auprès de l'Urssaf. Votre seul interlocuteur, pour le moment, est le RSI.
0
tunisien_karim
1 août 2009 à 23:09
bon soir Loic, merci pour ta réponse.....pour les comptables je suis d'accord qu'ils ont le savoirs et maitrisent bien ce genre de procédure mais je ne suis pas d'accord pour qu'ils facturent l'heure de travail entre 120 et 200€ .....c'est trop.... la comptabilité n'est pas si compliqué pour qu'ils touchent une telle renumération....

ça ressemble un peu au salaire des traideurs . ils jouent avec l'argents des gens en prénant des risques dans la bourse mais malgré ça ils sont bien payés meme s'ils perdrent ....

personellement, j'aimerais bien que l'etat (CCI, Impots..) prendra la gérance des créations des entreprises au moins les frais des créations seront dans le fond publique qui servira à payer des frais pour l'etat et la population...
0
Je suis bien d'accord avec toi..
0
bj je suis le marie de sofimer qui je confirme ne dèclare pas toute car nous avons un coffre plin de liquide elle sen met plin les poche grasse a sa si dèssirè passe votre permie bateau contactèla règlement en liquide 06 77 98 29 08
0