Domiciliation entreprise et déduction charge

dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 18 juin 2014 à 09:31
agaburo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 07:37
Bonjour,

J'ai créé une EURL, dont le siège est à mon domicile. C'est également mon lieu d'activité/mes bureaux. Je suis propriétaire de ce lieu.

Mon comptable ma conseillé de faire un bail sur par exemple 20M2 de mon domicile où je mettrais mes bureaux, je fixe un loyer, que je fais payer à ma société. Du coup moins de charges.

Mais j'ai vu également sur internet que je pouvais déduire des charges sans forcement faire un bail etc...

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous
Merci

--

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 18/06/2014 à 10:52
Bonjour,

Pour déduire le loyer, il faut effectivement un bail (entre vous, la personne privée, et vous, le géran,t de l'EURL).

Parfois par "charges" on entend une partie du gaz, de l'eau et de l'électricité. Pour déduire cela il n'y a pas besoin de bail.

En plus, il ne faudra pas oublier de déclarer le loyer dans votre feuille d'impots personnelle (2042) comme un revenu foncier. Vous (la personne privée) paiera donc un peu plus d'IR.
1
agaburo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 07:37
Bonjour, c'est faisable votre décision mais il faut mettre les points sur la loi en vigueur pour les société. Pour la domiciliation, je connait une société qui pourrait vous aider.
-3