Envoyer légalement mes produits en France
Résolu
poupoulpouy
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2018
-
Modifié par BmV le 26/01/2015 à 14:11
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 8 avril 2015 à 11:35
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 8 avril 2015 à 11:35
A voir également:
- Envoyer légalement mes produits en France
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Comment envoyer de l'argent liquide à quelqu'un en france - Guide
- Ou trouver adresse mail pour envoyer cerfa 2705-A-SD - Forum Impôts
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
1 réponse
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
27 janv. 2015 à 15:29
27 janv. 2015 à 15:29
Bonjour,
Je ne vois pas de problème majeur, dans le sens où les dépenses liées à l'activité et engagées avant la date de création de votre entreprise sont parfaitement intégrables dans votre comptabilité.
Mais peut-être n'ai-je pas saisi toute la complexité de votre démarche.
Ce que je peux dire, c'est qu'en cas de contrôle, il faut pouvoir justifier que :
- Ces dépenses sont directement liées au démarrage de votre activité.
- Vous pouvez produire un justificatif de la dépense à votre nom.
- La date de la dépense ne dépasse pas de quelques mois la déclaration de l'activité (en général 3 à 6 mois maximum).
Donc :
1 - vous expédiez vos colis en tant que particulier et réceptionnez chez vous les colis avec les factures.
2 - vous réactivez le reliquat de l'Are.
3 - vous déclarez votre activité d'auto-entrepreneur (notez que vous pouvez antidater le début de votre activité si nécessaire).
4 - vous intégrez vos dépenses comme dépenses constitutives
Je ne vois pas de problème majeur, dans le sens où les dépenses liées à l'activité et engagées avant la date de création de votre entreprise sont parfaitement intégrables dans votre comptabilité.
Mais peut-être n'ai-je pas saisi toute la complexité de votre démarche.
Ce que je peux dire, c'est qu'en cas de contrôle, il faut pouvoir justifier que :
- Ces dépenses sont directement liées au démarrage de votre activité.
- Vous pouvez produire un justificatif de la dépense à votre nom.
- La date de la dépense ne dépasse pas de quelques mois la déclaration de l'activité (en général 3 à 6 mois maximum).
Donc :
1 - vous expédiez vos colis en tant que particulier et réceptionnez chez vous les colis avec les factures.
2 - vous réactivez le reliquat de l'Are.
3 - vous déclarez votre activité d'auto-entrepreneur (notez que vous pouvez antidater le début de votre activité si nécessaire).
4 - vous intégrez vos dépenses comme dépenses constitutives
8 avril 2015 à 11:35
Merci énormément de votre réponse qui m'a beaucoup aidée.
Je reviens vers vous car je vais démarrer mon activité prochainement, et je voudrais donc une confirmation :
- il est donc totalement légal d'inclure dans ma comptabilité des dépenses antérieures à la date de création de mon auto-entreprise (je précise que la totalité de ces achats ont été réalisés dans les 3 mois précédant le debut d'activité, et que j'ai toutes les factures originales)
- Savez-vous où je peux trouver le texte légal qui me confirmerait cela ?
Encore merci pour votre aide.