Mandataire immobilier??

Résolu/Fermé
novice54200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - Modifié par Matthieu-B le 6/02/2015 à 15:13
 JOBIJOBA - 7 avril 2015 à 15:29
Bonjour,

je suis actuellement dans la fonction public mais aimerais changer et m'orienter vers l'immobilier car c'est un secteur qui me passionne.
Pour étre mandataire immobilier que dois-je savoir pour réussir dans ce domaine sachant que je n'ai aucun diplome correspondant à ce domaine.
que faut-il savoir?
y a t-il un investissement de départ a faire?
avec puis-je prendre contacte pour plus d'info?

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

guilain.omont Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 8
Modifié le 31 janv. 2018 à 18:06
Bonjour,

il existe de nombreux réseaux de mandataires immobilier. Le mieux est surement de rencontrer ceux qui vous paraissent les plus sérieux, les plus dynamiques et les plus à-même de vous aider à vous former à ce métier.

Bon courage !
27
kasom Messages postés 31079 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2023 8 417
21 janv. 2014 à 14:03
bonjour

il en manque des réseaux ....
0
guilain.omont Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 8
21 janv. 2014 à 16:23
oui, la liste n'est clairement pas exhaustive pour le moment : j'ai mis ceux que j'ai trouvés (une quarantaine, dont tous les plus établis), puis quelques uns qui m'ont demandé à apparaitre... Je vais refaire une recherche pour compléter.

Vous aviez des réseaux en tête, lorsque vous avez écrit votre commentaire ?
0
kasom Messages postés 31079 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2023 8 417
21 janv. 2014 à 22:15
oui le mien par ex mais en fait justement ça ne nous intéresse pas vraiment de figurer dans votre comparateur
je comprends votre démarche mais un réseau ne vaut que par les membres qui la composent
cdt
0
22 janv. 2014 à 00:07
Oui, je suis d'accord, l'aspect humain est essentiel. Difficile de le faire apparaître sur un site Web (sauf peut-être le taux de turn-over qui peut aider à se faire une idée de l'ambiance humaine ?)... Si vous avez des idées pour que je puisse avancer dans ce sens, je suis preneur !

Cordialement
0
Nous sommes très bien place dans votre étude,
Toutefois,il sera très difficile pour vous d'être précis et de ce fait,vous risquez à tout moment un procès.
Vous pouvez également effectuer un pointage de satisfaction auprès des agents;
Votre fiabilité viendra du fait que vous ne faites pas de commentaires de critiques
Il est évident que beaucoup de réseaux fermeront comme certaines agences.
0