Ouvrir son propre magasin de jeux vidéos

juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 janv. 2010 à 12:48
 Allison Ore - 6 mai 2015 à 02:43
Bonjour,

Je vous explique :

Un collegue et moi souhaitons ouvrir un magasins de jeux vidéos/multimédias mais nous ne savons pas comment ni par ou commencer et comment faire.

Premierement, nous souhaiterions trouver un locale en gironde pres de bordeaux mais suffit-il de seulement louer le locale et de vendre ? je pense qu'il y a des formalité quand meme.

Deuxiemement, y-a-t il des aides financieres qui peuvent etre attribuées pour ouvrir son propre magasin.

Pourriez vous m'informer sur les organismes qui pourraient nous aider dans nos démarches ? merci

Merci beaucoup

3 réponses

PAS BEAUCOUP DE REPONSE A TA QUESTION

BIEN SUR IL FAUT LE LOCAL APRES TU PARLES D UN COLLEGUE DONC IL FAUT QUE TU CREE UNE SARL ,AMENE UN CAPITAL CHOISIR UN EXPERT COMPTABLE APRES POUR LES AIDES TU PEUX SANS DOUTE EN AVOIR MAIS NE COMPTE PAS SUR MOI POUR CA J AI 3 BOUTIQUES DE VETEMENT JE N AI JAMAIS EU D AIDE (PAS FORT)par contre je suis entrain d hesiter a monter un magasin de jeux mais j ai des renseignement a te donner
j ai vu en independant et j ai plutot opter pour une petite enseigne jeuxvdeo.fr
c ton fournisseur de jeux neuf sans obligation de minimum d'achat ,tu as une enseigne logo qui est la meme que les autres adherant,il te fournisse les sacs etiquettes prix avec le logo,tu as acces a un site prive de cotation des jeux d occasion ect ect apres il y a aussi inditec le plus gros fournisseur de jeux video qui develloppe son enseigne je-console j hesite encore entre les 2 si tu a des infos c avec plaisir que je les prend apres petit conseil simple va voir loin de ton projet des gars qui on des boutiques de jeux et pose leur tes questions souvent il te reponde.
5
Bonjour moi aussi je cherche a ouvrir un magasin des jeux vidéo, vous pouvez vous Maitre en contacte avec moi, c aussi pour un magasin de vêtement, 0670018928 merci d'avence
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
25 janv. 2010 à 18:41
Bonjour,

Il y a effectivement bien d'autre chose a voir avant de trouvé un local.

Je vous conseil d'allez sur https://bpifrance-creation.fr

Bonne lecture
1
Moi je veux seulement créer mon magasin de jeux vidéos et de console
0
Salut, en faisant une recherche similaire à la tienne je suis tombé sur ce lien :

http://www.objectifmicro.org/

Sur ce site tu as pas mal d'infos sur les revendeurs de jeux vidéo...

Bien à toi.
0