Placier marché corrompu

commercant sur marché - 5 mai 2015 à 17:54
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2015 à 16:08
Bonjour,
A qui dois je signalait le placier corrompu? POLIS MUNICIPAL la mairie ils ont complice avec le placier; a part eux quelle autorité je dois signalait? j ai les preuve mais
A voir également:

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
6 mai 2015 à 11:47
Bonjour,

C'est auprès du maire de la commune, qui est son supérieur hiérarchique.

Vous dites que vous avez des preuves ?
Le mieux serait que le maire le fasse prendre en flagrant délit par une autorité judiciaire.

Soyez prudent, si ces preuves ne sont pas reçues, il pourrait se retourner contre vous pour dénonciation mensongère.

cdt
2
placier corrompu du marché
8 mai 2015 à 15:17
Merci pour votre réponse. Comme j'ai disais même le Maire il ferme ses yeux POUR SES ACTIVITES . LES PREUVES QUE J AI SONT; 1er Certain commerçant déballe 10 mètre ticket font 6 mètre J'ai la photo déballage 10 mètre ;par contre ticket je ne l'ai pas. Mais après vérification appareil de ticket on peut savoir que c est 6 mètre déclaré.2eme J'ai photo d'un commerçant qu'il est bien sur marche qui a déballé mais, le placier il ne fait même pas ticket;3 il y a partout camera surveillance sur marché sauf je ne sais pas fonction ou pas et est qu' ils sont registrai ou pas. Désole je suis d origine étranger m excusez pour mes faute orthographes..
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
8 mai 2015 à 16:08
Eh bien si le maire est complice, ça va être encore plus difficile.

Maintenant si vous êtes persuadé d'avoir des preuves solides ( " par contre ticket je ne l'ai pas." : ça commence mal, pas très sérieux, ça ... mais c'est normal, puisque ni le placier ni le commerçant ne va vous donner ou montrer le ticket, puisque ce ticket de vous concerne pas, ça ne vous regarde pas ! ) , il faut aller déposer plainte au commissariat ou alors directement chez le procureur.

"le placier il ne fait même pas ticket" : il peut très bien le faire à un autre moment, quand vous ne regardez pas ! Il n'est pas obligé de vous rendre compte de ses activités.
Vous n'êtes pas son chef.
Si ?
Et puis : n'y a t-il pas un régime d'abonnement où le commerçant reçoit une facture par mois et paie par chèque à la mairie ?
Donc pas besoin de ticket journalier dans ce cas !
Donc l'absence de ticket est normale.

Et les caméras de surveillance ne sont pas là non plus pour prouver ce genre de situation, comme dans un magasin, mais pour assurer la sécurité ; les particuliers n'ont pas accès aux enregistrements.

"même le Maire il ferme ses yeux" : et vous croyez franchement que le maire il n'a pas autre chose à faire que d'espionner ses agents ?
Et vous croyez franchement que le maire laisserait passer ce genre d'affaire alors que non seulement ça peut lui coûter sa place mais également des années de prison et des amendes et des dommages et intérêts ?

Alors OK pour déposer plainte, mais faut vraiment être sûr, sinon il risque fort de ne plus jamais y avoir de place sur ce marché pour vous.
Sans doute à vie ...

Sans parler des amendes à verser.

Mais pourquoi pas déposer plainte, en effet ; avec un bon avocat, tout est possible.


0