Dois-je déclarer ?
Utilisateur anonyme
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour à tous;
Je me présente, je m'appelle Lucas Mutras, j'ai 16 ans et je réside en France. Depuis quelque temps, j'achète des pages Facebook et je les revends à un prix supérieur. Je tourne environ entre 1 ou 2 transactions par mois ce qui me permet de faire 200€ à 1000€ de profit (500€ en moyenne). Je fais affaire avec des personnes ayant une entreprise et qui tiennent donc une comptabilité ou mon nom et mon adresse sont plusieurs fois indiqués. Je me demande donc si je ne devrais pas créer une entreprise afin de déclarer mes revenus. À 16 ans, la seule solution serait le partage salarial où je perdrais environ 50% de mon chiffre d'affaires HT.
Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il serait en effet judicieux de déclarer mes revenus ou bien ce n'est pas la peine.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Lucas
Je me présente, je m'appelle Lucas Mutras, j'ai 16 ans et je réside en France. Depuis quelque temps, j'achète des pages Facebook et je les revends à un prix supérieur. Je tourne environ entre 1 ou 2 transactions par mois ce qui me permet de faire 200€ à 1000€ de profit (500€ en moyenne). Je fais affaire avec des personnes ayant une entreprise et qui tiennent donc une comptabilité ou mon nom et mon adresse sont plusieurs fois indiqués. Je me demande donc si je ne devrais pas créer une entreprise afin de déclarer mes revenus. À 16 ans, la seule solution serait le partage salarial où je perdrais environ 50% de mon chiffre d'affaires HT.
Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il serait en effet judicieux de déclarer mes revenus ou bien ce n'est pas la peine.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Lucas
A voir également:
- Dois-je déclarer ?
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum ✓ - Forum Chômage
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Il est possible de vous inscrire comme autoentrepreneur.
Que vous soyez émancipé ou non.
Plus d'infos sur :
À partir de quel âge peut-on créer une entreprise ? - Service ...
vosdroits.service-public.fr > ... > Formalités de la création d'entreprise
Vous devrez établir une facture à vos clients professionnels.
Comptabilité de l'auto-entrepreneur (régime micro-social ...
vosdroits.service-public.fr > ... > Gestion - Finances > Comptabilité
cdt
Il est possible de vous inscrire comme autoentrepreneur.
Que vous soyez émancipé ou non.
Plus d'infos sur :
À partir de quel âge peut-on créer une entreprise ? - Service ...
vosdroits.service-public.fr > ... > Formalités de la création d'entreprise
Vous devrez établir une facture à vos clients professionnels.
Comptabilité de l'auto-entrepreneur (régime micro-social ...
vosdroits.service-public.fr > ... > Gestion - Finances > Comptabilité
cdt