Vandalisme dans le parking de la société
Gilles
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BmV Messages postés 98597 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis consultant en informatique dans une SSII. Je suis allé chez un client et ma voiture personnelle a été vandalisée (coups de clé sur la portière conducteur) dans le parking privé de la société du client. Il n'y a pas de caméra et je ne sais donc pas qui a fait ça.
Puis-je demander réparation à la société de mon client ? Est-ce que c'est à mon employeur de payer les réparations ? Aucun des deux ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gilles
Je suis consultant en informatique dans une SSII. Je suis allé chez un client et ma voiture personnelle a été vandalisée (coups de clé sur la portière conducteur) dans le parking privé de la société du client. Il n'y a pas de caméra et je ne sais donc pas qui a fait ça.
Puis-je demander réparation à la société de mon client ? Est-ce que c'est à mon employeur de payer les réparations ? Aucun des deux ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gilles
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2 réponses
Que dit l'assurance ?
Gilles
Mon propre assureur dit que si je passe par eux j'aurai la franchise + augmentation du prix malgré que ca passe comme un accident non responsable. Pas de perte de bonus.
Certes, mais le principe est quand même que l'assureur qui assure ce bien indemnise son propriétaire en cas de sinistre.
Ce qui est le cas ici, puisqu'en effet il n'y a pas de responsable identifié ; ce serait la même chose si cela s'était passé sur une place de stationnement dans la rue.
Il y a donc aussi la possibilité de demander réparation au client, qui pourra prétendre qu'il n'est pour rien dans cette histoire, qu'il n'est pas prouvé que ce soit un de ses employés qui est coupable, qu'il n'est pas responsable des véhicules présents sur son parking, etc., ou de demander réparation à sa propre entreprise, laquelle réagira en fonction des liens contractuels en cours, lesquels, sauf assurance interne spécifique de type "flotte", stipulent sans doute que les véhicules perso doivent être assurés au titre d'un usage pro.
Sinon, il reste la solution de porter plainte contre X.
" assureur dit que si je passe par eux" : et selon lui, il faudrait passer par QUI ?
" Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. " - O. Wilde
Ce qui est le cas ici, puisqu'en effet il n'y a pas de responsable identifié ; ce serait la même chose si cela s'était passé sur une place de stationnement dans la rue.
Il y a donc aussi la possibilité de demander réparation au client, qui pourra prétendre qu'il n'est pour rien dans cette histoire, qu'il n'est pas prouvé que ce soit un de ses employés qui est coupable, qu'il n'est pas responsable des véhicules présents sur son parking, etc., ou de demander réparation à sa propre entreprise, laquelle réagira en fonction des liens contractuels en cours, lesquels, sauf assurance interne spécifique de type "flotte", stipulent sans doute que les véhicules perso doivent être assurés au titre d'un usage pro.
Sinon, il reste la solution de porter plainte contre X.
" assureur dit que si je passe par eux" : et selon lui, il faudrait passer par QUI ?
" Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. " - O. Wilde