Facturation et déclaration
Résolu
DaRk_ChRiS
Messages postés
112
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en tant que auto entrepreneur,
Je répare des ordinateurs.
Ma facture se compose d'une pièce à changer (que j'achète) comme un écran
et de la main d'oeuvre.
Je voudrai savoir si le montant de la facture est à entrer dans une prestation de service ou du montant de la pièce dans la vente de marchandises et la main d'oeuvre dans la prestation.
Merci d'avance
Je débute en tant que auto entrepreneur,
Je répare des ordinateurs.
Ma facture se compose d'une pièce à changer (que j'achète) comme un écran
et de la main d'oeuvre.
Je voudrai savoir si le montant de la facture est à entrer dans une prestation de service ou du montant de la pièce dans la vente de marchandises et la main d'oeuvre dans la prestation.
Merci d'avance
A voir également:
- Facturation et déclaration
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous refacturez le matériel, mettez ce montant dans un compte de vente de marchandise et ce que vous facturez en main d'oeuvre inscrivez-le dans un compte de prestation de service.
Vous n'êtes pas obligé de passer la facture dans un unique compte, vous pouvez en utiliser plusieurs afin que cela soit plus représentatif de votre activité.
CB
Si vous refacturez le matériel, mettez ce montant dans un compte de vente de marchandise et ce que vous facturez en main d'oeuvre inscrivez-le dans un compte de prestation de service.
Vous n'êtes pas obligé de passer la facture dans un unique compte, vous pouvez en utiliser plusieurs afin que cela soit plus représentatif de votre activité.
CB
Cela permet à votre comptabilité de représenter plus fidèlement la réalité économique de votre activité.
CB