Sci avec mon fils

roverbrou - 17 avril 2015 à 10:16
 roverbrou - 6 mai 2015 à 19:39
Bonjour, mon fils ne peux pas avoir de prêt immobilier par la banque car il travail en intérim, moi je peux faire le prêt et lui me remboursera les traites ainsi il aura enfin sa maison a la banque on m'as parlé de la sci le problème c'est que je suis marié sous le régime de la communauté mon mari n'est pas le père de mon fils (remariage)je voudrais savoir si mon marie peu s'opposer a notre projet et quelle solution je peux avoir................Merci

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
17 avril 2015 à 16:47
Bonjour,

La seule raison pour laquelle il peut s'opposer à votre projet est qu'il peut ne pas avoir envie d'emprunter car comme vous êtes mariés le régime de la communauté, l'argent appartient aux deux époux.

Cdlt

0
merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai une autre question je vais prendre rendez-vous chez le notaire pour concrétiser ce projet, qui dois m'accompagner pour la démarche, mon fils et mon mari l'un ou l'autre ou moi seule suffit ?cdlt.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
17 avril 2015 à 17:12
Si tout le monde s'entend bien, il est sûr que le notaire apprécierait de vous voir tous les trois car c'est un projet commun.
0
roverbrou > Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
17 avril 2015 à 19:16
ok et merci a vous
0
je renonce a la sci car au bout du compte le bien ne nous appartient pas, je suis allée a la société generale tout a l'heure je peut faire le prêt mais pour cela je dois faire un contrat de mariage séparation de bien ( environ 1500 euros de notaire) n'y a t-il pas d'autre alternative comme un testament renonçant a ce future bien ( testament fait par mon mari), et si j'achète cette maison je peux la mettre au nom de mon fils ou j'en serait seule propriétaire, voici plusieurs questions.( Mon fils vivra dans la maison moi je suis l'emprunteur). Merci
0
pas de réponse ?
0