Problème de facturation

Résolu
progold Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 8 mai 2015 à 10:46
progold Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 09:18
bonjours j'ai fait effectuer des travaux de renovation dans une maison l'artisant refuse de me faire une facture mais ne veu pas faire la denière tranche de travaux si je lui regle pas le solde de la premiere qui n'est pas terminée car il a donne les portes intérieure en sous traitance les sérrures et les poignées ne sont pas poser .je le reglerai lorsque j'aurai une facture conforme car sur le devis il a seulement indiquer un montant ttc . l'electricien et la plombier m'ont fait des facture avec un montant globale sans rsesortir la tva es normale merci j'attends votre réponse

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mai 2015 à 16:23
Bonjour,

Dites à votre artisan que vous le paierez s'il vous fait une facture !

Concernant l'électricien et la plombier, je pense qu'ils sont ''auto entrepreneur''.
En effet, l'auto-entrepreneur ne facture pas de TVA mais sa facture doit reprendre la mention "TVA non applicable, art. 293B du CGI''

Regardez si cette mention est indiquée sur la facture.

Cdlt
0
progold Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 09:18
merci beaucoup de votre réponse qui était rapide merci
0