Sous traitance
stephbxl
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Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mai 2015 à 16:14
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mai 2015 à 16:14
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hoquei44
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8 mai 2015 à 11:30
8 mai 2015 à 11:30
Bonjour,
L'employeur doit vous payer le temps de trajet entre votre lieu de travail et le lieu du chantier. Il n'est pas question de moitié-moitié. Il doit vous payer intégralement, puis il se débrouille de son côté pour récupérer une partie de l'argent.
Le contrat de travail que vous avez signé est un contrat entre vous et votre employeur et personne d'autre : vous faites le boulot, il vous paye. Ce n'est pas parce qu'un tiers n'a pas payé votre employeur, que votre employeur est en droit de ne pas vous payer.
CB
L'employeur doit vous payer le temps de trajet entre votre lieu de travail et le lieu du chantier. Il n'est pas question de moitié-moitié. Il doit vous payer intégralement, puis il se débrouille de son côté pour récupérer une partie de l'argent.
Le contrat de travail que vous avez signé est un contrat entre vous et votre employeur et personne d'autre : vous faites le boulot, il vous paye. Ce n'est pas parce qu'un tiers n'a pas payé votre employeur, que votre employeur est en droit de ne pas vous payer.
CB
Dubaque60
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Modifié par Dubaque60 le 8/05/2015 à 16:16
Modifié par Dubaque60 le 8/05/2015 à 16:16
Bonjour,
Je rejoins tout à fait hoquei44.
Le problème est que le client achète du transport ''one way'', c'est à dire qu'il paye l'aller mais pas le retour.
A votre patron de trouver du chargement pour le retour.
1/ Le client est dans son droit,
2/ votre patron s'il a le droit de refuser est sûr de perdre ce transport car un autre prestataire acceptera.
Mais pour vous en tant que salarié, ce n'est absolument pas votre problème et vous devez être payé sur votre temps de conduite légale + heures supp s'il y en a !
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
Je rejoins tout à fait hoquei44.
Le problème est que le client achète du transport ''one way'', c'est à dire qu'il paye l'aller mais pas le retour.
A votre patron de trouver du chargement pour le retour.
1/ Le client est dans son droit,
2/ votre patron s'il a le droit de refuser est sûr de perdre ce transport car un autre prestataire acceptera.
Mais pour vous en tant que salarié, ce n'est absolument pas votre problème et vous devez être payé sur votre temps de conduite légale + heures supp s'il y en a !
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''