Sous traitance

stephbxl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 11:23
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mai 2015 à 16:14
Bonjour,
Je boss dans le secteur de la sous traitance du déménagement et je me pose quelques questions relatives aux heures de déplacement, je m'explique.
Il m'arrive de devoir travaillé à l'étranger pour des sociétées avec lesquelles mon patron est sous contrat et mon patron ne me paye pas la totalités de mes heures prestées durant le trajet jusqu'aux chantier.

ex: nous avons 4h de route aller/retour jusqu'au chantier et mon patron ne me paye que 2h de déplacement car sois disant le client pour lequel nous travaillons ne paye lui aussi que deux heures de déplacement.
Je voudrais savoir si mon patron est obligé de prendre les 2h restantes à sa charge ?
Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
8 mai 2015 à 11:30
Bonjour,

L'employeur doit vous payer le temps de trajet entre votre lieu de travail et le lieu du chantier. Il n'est pas question de moitié-moitié. Il doit vous payer intégralement, puis il se débrouille de son côté pour récupérer une partie de l'argent.
Le contrat de travail que vous avez signé est un contrat entre vous et votre employeur et personne d'autre : vous faites le boulot, il vous paye. Ce n'est pas parce qu'un tiers n'a pas payé votre employeur, que votre employeur est en droit de ne pas vous payer.

CB
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 8/05/2015 à 16:16
Bonjour,

Je rejoins tout à fait hoquei44.

Le problème est que le client achète du transport ''one way'', c'est à dire qu'il paye l'aller mais pas le retour.
A votre patron de trouver du chargement pour le retour.

1/ Le client est dans son droit,
2/ votre patron s'il a le droit de refuser est sûr de perdre ce transport car un autre prestataire acceptera.

Mais pour vous en tant que salarié, ce n'est absolument pas votre problème et vous devez être payé sur votre temps de conduite légale + heures supp s'il y en a !

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0