Actionaire majoritaire et futur retraité
Résolu
Bonjour,
Je suis actionnaire majoritaire de deux SARL et d'une SCI et donc gérant non salarié cotisant au RSI.
Né en 1952 et bien que n'ayant pas tous mes trimestres de cotisations, mais ayant eu un accord favorable du médecin conseil du RSI à une demande d'inaptitude, j'ai fait valoir mes droits à la retraire au 1 08 2015.
Après cette date je n'aurais plus d'activité professionnelle dans aucune de ces trois sociétés et donc pas de revenus. Je souhaite malgré tout rester actionnaire majoritaire.
Savez vous vous me dire si j'aurais, comme me l'a laissé entendre le RSI, à payer des cotisations et si oui de combien annuellement et sur un ou plusieurs de mes sociétés
Merci d'avance
Je suis actionnaire majoritaire de deux SARL et d'une SCI et donc gérant non salarié cotisant au RSI.
Né en 1952 et bien que n'ayant pas tous mes trimestres de cotisations, mais ayant eu un accord favorable du médecin conseil du RSI à une demande d'inaptitude, j'ai fait valoir mes droits à la retraire au 1 08 2015.
Après cette date je n'aurais plus d'activité professionnelle dans aucune de ces trois sociétés et donc pas de revenus. Je souhaite malgré tout rester actionnaire majoritaire.
Savez vous vous me dire si j'aurais, comme me l'a laissé entendre le RSI, à payer des cotisations et si oui de combien annuellement et sur un ou plusieurs de mes sociétés
Merci d'avance
A voir également:
- Actionaire majoritaire et futur retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraites : les virements d'avril sont en cours d'envoi, voici les dates annoncées par les caisses - Guide