Achat effectuer cher Sogedis 1 pièces détacher non reçu

fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 10:54
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 nov. 2015 à 13:37
bonjour a tous

j'ai effectuer une commande chez Sogedis le 24 oct 2015 07:44:28

bonjour
commande passez le 24/10/2015
Référence commande: WEB343171
Montant total de la commande : 19.21€ TTC (dont 5.9€ de frais de port)
Transporteur choisi: SOCOLISSIMO
Numéro de transaction: 7EC10256GP9191918
Pièce n°18328 - Quantité : 1 - Prix unitaire TTC : 9.47€
Pièce n°18317 - Quantité : 1 - Prix unitaire TTC : 3.84€
= 19,21€
Vous avez envoyé un paiement de 19,21 EUR à Sogedis S.A.S..
VIA PayPal .



mes voici a se jour le 28 novembre 2015 j'ai toujours rien reçu !

j'ai envoyez 2 mail Service client.

il mon répondu qu'il n'avez pas les pièces pour le moment

je veut leur demander de me rembourser les 19,21€ plus retard !! 1 moi de retard

comment je doigt faire ou me renseigner , il y a t'il une lois sur les retard ?

je vous remercie beaucoup de votre aide

salutation

frederic

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié par hoquei44 le 28/11/2015 à 11:02
Bonjour,

La procédure :
Vous leur envoyez une lettre recommandée pour leur demander de vous livrer dans un délai raisonnable (on va dire 7 jours), en indiquant que cela fait plus de 30 jours que la commande a été passée.
Si, la livraison n'est pas faites à l'échéance fixée vous envoyez une deuxième lettre recommandée dans laquelle vous annoncez que le contrat est rompu, et qu'ils doivent en conséquence vous rembourser.

CB
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:05
bonjour hoquei44

et merci pour cette réponse

mes les recommander sont a ma charge ?

sa vos le cou pour les 19,21€ qu'il me doive

cordialement

frederic
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813 > fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:09
Oui, ils sont à votre charge.
J'ai indiqué, la procédure "juridique", mais rien ne vous empêche dans un premier temps de le faire par mail (et c'est même plutôt conseillé afin d'éviter les frais).

CB
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 > fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:09
j'ai commencer par leur envoyer par mail a SAV Sogedis
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:22
donc je leur demande de ma rembourser les 19,21€ des pièce non reçu

et pour le retard d'un mois , je ne peut rien leur demander ses bien sa !

il y a pas une lois dessus pour le retard ?

désoler de vous embêter mes sa me gonfle , ma cliente attend que je lui répare sa gazinière

et ses moi qui me fait fâcher

fredo
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813 > fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 11:59
Vous êtes professionnel et non pas consommateur ?

Tout change. Il faut voir ce qui est prévu dans les CGV pour la rétractation entre professionnel.

CB
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:02
je ne suis pas professionnelle (j'ai été , mes plus maintenant )

je suis un particulier !
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié par hoquei44 le 28/11/2015 à 13:06
Pouvez-vous expliquer cette phrase : je ne comprends comment il est possible qu'un particulier puisse avoir une cliente.
ma cliente attend que je lui répare sa gazinière

CB
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 > hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
28 nov. 2015 à 13:11
j'ai garder une petites liste de client elle plutôt très sympas

et que j'aime beaucoup , il mon aidez a ouvrir ma boutique en 1998

réparation électroménager pendant 5 ans et que j'ai dut fermé

la cause de la fermeture divorce (donc client-elle )
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813 > fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:16
Donc, même si vous n'avez pas officiellement le titre de professionnel sur votre carte de visite, juridiquement vous êtes toujours considéré comme étant un professionnel car vous vous comportez en tant que tel.

Il faut voir ce qu'indique les CGV pour savoir comment vous rétracter.

CB
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fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:18
enfin je vais leur envoyer un mail

pour un remboursement de 19,21€

et je vous tiendrai au courent dans la semaine

et je vous remercie beaucoup pour votre aide cool

salutation

frederic
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813 > fredo11700 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 13:20
Normalement, le mail suffit dans la plupart des cas.
Mais, comme vous êtes venu sur un site juridique, je vous apporte une réponse un peu plus juridique.

En espérant que vous n'aurez plus à revenir ici, bonne journée.

CB
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