Achat effectuer cher Sogedis 1 pièces détacher non reçu
fredo11700
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hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 nov. 2015 à 13:37
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Modifié par hoquei44 le 28/11/2015 à 11:02
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Bonjour,
La procédure :
Vous leur envoyez une lettre recommandée pour leur demander de vous livrer dans un délai raisonnable (on va dire 7 jours), en indiquant que cela fait plus de 30 jours que la commande a été passée.
Si, la livraison n'est pas faites à l'échéance fixée vous envoyez une deuxième lettre recommandée dans laquelle vous annoncez que le contrat est rompu, et qu'ils doivent en conséquence vous rembourser.
CB
La procédure :
Vous leur envoyez une lettre recommandée pour leur demander de vous livrer dans un délai raisonnable (on va dire 7 jours), en indiquant que cela fait plus de 30 jours que la commande a été passée.
Si, la livraison n'est pas faites à l'échéance fixée vous envoyez une deuxième lettre recommandée dans laquelle vous annoncez que le contrat est rompu, et qu'ils doivent en conséquence vous rembourser.
CB
fredo11700
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28 nov. 2015 à 13:02
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je ne suis pas professionnelle (j'ai été , mes plus maintenant )
je suis un particulier !
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hoquei44
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Modifié par hoquei44 le 28/11/2015 à 13:06
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Pouvez-vous expliquer cette phrase : je ne comprends comment il est possible qu'un particulier puisse avoir une cliente.
ma cliente attend que je lui répare sa gazinière
CB
ma cliente attend que je lui répare sa gazinière
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fredo11700
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hoquei44
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28 nov. 2015 à 13:11
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j'ai garder une petites liste de client elle plutôt très sympas
et que j'aime beaucoup , il mon aidez a ouvrir ma boutique en 1998
réparation électroménager pendant 5 ans et que j'ai dut fermé
la cause de la fermeture divorce (donc client-elle )
et que j'aime beaucoup , il mon aidez a ouvrir ma boutique en 1998
réparation électroménager pendant 5 ans et que j'ai dut fermé
la cause de la fermeture divorce (donc client-elle )
hoquei44
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28 nov. 2015 à 13:16
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Donc, même si vous n'avez pas officiellement le titre de professionnel sur votre carte de visite, juridiquement vous êtes toujours considéré comme étant un professionnel car vous vous comportez en tant que tel.
Il faut voir ce qu'indique les CGV pour savoir comment vous rétracter.
CB
Il faut voir ce qu'indique les CGV pour savoir comment vous rétracter.
CB
fredo11700
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28 nov. 2015 à 13:18
28 nov. 2015 à 13:18
enfin je vais leur envoyer un mail
pour un remboursement de 19,21€
et je vous tiendrai au courent dans la semaine
et je vous remercie beaucoup pour votre aide cool
salutation
frederic
pour un remboursement de 19,21€
et je vous tiendrai au courent dans la semaine
et je vous remercie beaucoup pour votre aide cool
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hoquei44
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28 nov. 2015 à 13:20
28 nov. 2015 à 13:20
Normalement, le mail suffit dans la plupart des cas.
Mais, comme vous êtes venu sur un site juridique, je vous apporte une réponse un peu plus juridique.
En espérant que vous n'aurez plus à revenir ici, bonne journée.
CB
Mais, comme vous êtes venu sur un site juridique, je vous apporte une réponse un peu plus juridique.
En espérant que vous n'aurez plus à revenir ici, bonne journée.
CB
28 nov. 2015 à 11:05
et merci pour cette réponse
mes les recommander sont a ma charge ?
sa vos le cou pour les 19,21€ qu'il me doive
cordialement
frederic
28 nov. 2015 à 11:09
J'ai indiqué, la procédure "juridique", mais rien ne vous empêche dans un premier temps de le faire par mail (et c'est même plutôt conseillé afin d'éviter les frais).
CB
28 nov. 2015 à 11:09
28 nov. 2015 à 11:22
et pour le retard d'un mois , je ne peut rien leur demander ses bien sa !
il y a pas une lois dessus pour le retard ?
désoler de vous embêter mes sa me gonfle , ma cliente attend que je lui répare sa gazinière
et ses moi qui me fait fâcher
fredo
28 nov. 2015 à 11:59
Tout change. Il faut voir ce qui est prévu dans les CGV pour la rétractation entre professionnel.
CB