Micro-entreprise et 1ère déclaration URSSAF
GuillaumeCFR
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GuillaumeCFR Messages postés 2 Statut Membre -
GuillaumeCFR Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
1- Si ma micro-entreprise a été immatriculée en nov. 2015, en faisant le choix d'une déclaration mensuelle, la première déclaration de CA sera-t-elle le 31 mars 2016 ou faut-il faire une déclaration au 31 déc. 2015 en raison de la fin de l'année calendaire ?
2- Faut-il déduire soit même l'abattement forfaitaire de 50 % ?
Merci
1- Si ma micro-entreprise a été immatriculée en nov. 2015, en faisant le choix d'une déclaration mensuelle, la première déclaration de CA sera-t-elle le 31 mars 2016 ou faut-il faire une déclaration au 31 déc. 2015 en raison de la fin de l'année calendaire ?
2- Faut-il déduire soit même l'abattement forfaitaire de 50 % ?
Merci
A voir également:
- Micro-entreprise et 1ère déclaration URSSAF
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Bareme kilometrique 2025 urssaf - Guide
- Micro entreprise plafond - Guide
1 réponse
Bonjour,
La première déclaration porte par dérogation sur la période comprise entre le début d'activité (la date d'immatriculation) et la fin :
soit des trois mois civils consécutifs suivants, pour les travailleurs indépendants ayant opté pour le versement mensuel ;
source ;
La déclaration de l'auto-entrepreneur - Net-entreprises
https://www.net-entreprises.fr/page-de-redirection/
La première déclaration porte par dérogation sur la période comprise entre le début d'activité (la date d'immatriculation) et la fin :
soit des trois mois civils consécutifs suivants, pour les travailleurs indépendants ayant opté pour le versement mensuel ;
source ;
La déclaration de l'auto-entrepreneur - Net-entreprises
https://www.net-entreprises.fr/page-de-redirection/
GuillaumeCFR
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour l'info cela confirme ce que j'avais lu. Cordialement.