A voir également:
- Auto entrepreneur chauffeur poids lourd
- Permis poids lourd - Forum Automobile
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
28 nov. 2015 à 16:59
28 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,
" Plus concrètement, je serai en charge de la relation client, puis j'appellerai la société de chauffeurs où travaille mon ami,"
Sous cette condition, vous ne pouvez pas le faire sous le régime de l'autoentreprise, puisqu'il existera un lien de subordination.
L'autoentrepreneur ne pouvant pas avoir qu'un seul client!
Ou alors de vous rémunérer directement auprès du client chinois.
Il existe une autre possibilité qui est l'apporteur d'affaires:
lisez ce lien,
L'apport d'affaires un nouveau mode de développement ...
www portail-des-pme.fr/.../1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-dev...
" Plus concrètement, je serai en charge de la relation client, puis j'appellerai la société de chauffeurs où travaille mon ami,"
Sous cette condition, vous ne pouvez pas le faire sous le régime de l'autoentreprise, puisqu'il existera un lien de subordination.
L'autoentrepreneur ne pouvant pas avoir qu'un seul client!
Ou alors de vous rémunérer directement auprès du client chinois.
Il existe une autre possibilité qui est l'apporteur d'affaires:
lisez ce lien,
L'apport d'affaires un nouveau mode de développement ...
www portail-des-pme.fr/.../1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-dev...
28 nov. 2015 à 17:14
De plus, dans le cadre d'un développement futur de ma propre activité, je pense qu'il me serait profitable d'avoir ma propre structure.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Je viens de remarquer une erreur sur mon premier post. C'est la société de mon ami qui m'adressera la facture. Les factures que j'adresserai seront pour les clients (touristes chinois). J'aurai donc de multiples clients (espérons-le).
28 nov. 2015 à 17:25
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire: " C'est la société de mon ami qui m'adressera la facture " ?
28 nov. 2015 à 17:43
28 nov. 2015 à 17:55
Si vous refacturez vos clients sous ce système, vous ne pouvez pas gagner d'argent, voire en perdre. Donc pas possible.
Il faut facturer vos clients chinois directement pour vos prestations.
28 nov. 2015 à 18:10
Presque tout le travail se faisant sur Internet, je n'ai pas réellement de charges autres que celles obligatoires.