RSI et VDI

Nellyc24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 19:55
 Snow - 25 nov. 2015 à 21:27
Bonjour

J'exerce depuis 35ans le métier de Toiletteuse pour lequel je paye le RSI
Depuis 2 ans je suis VDI chez Tupperware pour un complément d'activité
Je suis salarié mais malgré ça le RSI me demande 3009€ sur les 3410 € déclares apres abattement .
J'ai téléphoné plusieurs fois mais ils ne savent pas me renseigner la dernière personne m'a même dit que c'était formateur ....
J'ai envoyé mon contrat et fiches de paie sans succès j'attends toujours une réponse
Merci de m'aider

1 réponse

Bonsoir,

Il faut déjà vérifier si vos revenus sont correctement pris en compte. Vous pouvez éventuellement voir à quoi correspond ce montant sur les appels de cotisations qu'ils envoient.
Il faut aussi voir si vous dépendez ou pas du RSI pour votre couverture santé:
- Si vous dépendez du RSI vous payez vos cotisations maladies sur des bases minimales (donc même si vous avez un revenu à 0€ vous aurez des cotisations à payer)
- Si vous dépendez de la CPAM en raison de votre activité salariée, alors à ce moment là vos cotisations maladies seront calculées sur votre revenu réel (donc pour un revenu à 0€ par ex vous n'aurez pas de cotisations maladie).
0