J'ai besoin de l'aide avec un budget prévisionnel!

Résolu
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 13:39
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 18:14
Bonjour,

Je me présente: je suis australienne habitant en France depuis presque 4 ans maintenant, je lance ma boîte de bijoux et je fais les démarches pour obtenir mon prochain titre de séjour.

Je suis actuellement en train de rédiger moi-même une présentation du projet et faire un budget prévisionnel pluriannuel (ce qui sont exigés par la préfecture pour ma demande de titre de séjour) et, en me rendant compte que je ne suis pas du tout capable de faire ce dernier toute seule, j'ai cherché sur l’internet pour des informations. Je vous avoue que j’étais presque désespérée.

C'est à ce moment où j'ai trouvé le forum de droit-finances.net. J’étais touchée de voir qu'il existait des gens qui proposaient de l'aide gratuitement, et cela par bonté de coeur.

Cela m'amène à ma question que je voulais vous poser:

Est-ce que, par hasard, il y aurait quelqu’un qui serait prêt à m'aider avec mon budget prévisionnel? 

Car faute de moyen, je ne pourrais pas payer un expert comptable de le faire. Ce serait un budget assez simple - je n’ai pas beaucoup de charges, j’ai un local à titre gracieux, je vendrai mes pieces uniquement sur internet et je ne compte pas embaucher de personnel tout de suite. Pourtant, je suis totalement perdue au niveau de taux d’impôts, de taxes et de cotisations.

Fournir une demande complète et de qualité à la préfecture est très important pour moi, je ne veux pas prendre le risque qu’ils me refusent à cause d’un dossier qui laisse à désirer. Ce beau pays me tient à cœur tellement, je ferai tout pour pouvoir rester.

Je vous remercie de votre attention et je serais heureuse de répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez me poser concernant ma demande.

Bien cordialement,

Eleni

1 réponse

Bonjour,

Voyez un conseillé de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des métiers.
0
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 13:45
Bonjour Marley,

merci beaucoup de votre réponse hyper rapide! Je ne savais même pas que cela était un service qu'ils offrent à la Chambre de Métiers, je me renseignerai :)

Bonne journée
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
23 déc. 2015 à 17:36
Vous avez également la possibilité de le faire auprès d'associations de créateurs d'entreprise, telle egee.asso.fr
0
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
23 déc. 2015 à 17:49
Merci Chomir, c'est genial comme idée :)
0
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 > CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
23 déc. 2015 à 18:08
Je viens de remplir une demande d'intervention avec eux, on verra bien ce que ça donne! Merci encore.
0
eleni.thalia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 18:14
Aujourd'hui, je me suis inscrite à deux formations avec la Chambre de Métiers et ai demandé s'il y aurait une possibilité de me faire aider par quelqu'un avec mon budget. En attente d'une réponse!
0