Licenciement économique et auto entreprenariat

JP - 16 déc. 2015 à 13:19
Gwenn-AEIB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 20:39
Bonjour,
La société qui m'emploie vient de déposer un dossier de liquidation judiciaire et son audience est fixée à la deuxième semaine de Janvier.
Mon employeur m'a dit qu'à partir de cette date je serai licencié économique.
J'envisage de me lancer en auto-entrepreneur afin d'offrir à certains de mes clients de me suivre et j'aimerai pour cela bénéficier de l'ACCRE.
On me dit toutefois que mes droits au chômage (donc inscription au pôle emploi et possibilité de bénéficier de l'ACCRE) ne seront pas ouverts immédiatement après l'audience, comme je le pensais, mais que cela pouvait prendre 3 à 4 mois ce qui est un problème car il faut que je puisse proposer un suivi immédiat à mes clients si je veux les conserver...
Quel sera mon statut à compter de l'audience, quels seront mes droits ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Gwenn-AEIB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 1
19 déc. 2015 à 20:39
Vérifiez avec un conseiller Pôle emploi car l'accre peux être obtenu dès lors que vous êtes indemnisable et non seulement indemnisé. La nuance mérite d'interroger un conseiller, et j'insiste, vérifiez avec un conseiller indemnisation à Pôle emploi, pas un conseiller tout court.
0