Travailleur frontalier et auto entrepreneur

supernano74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:58
nonna25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 19:19
Bonjour à tous ,
J'envisage de me lancer dans une activité indépendante avec le staut d'auto entrepreneur en France tout en étant encore salarié frontalier dans le canton de Genève
Ces deux statuts sont-ils légalement compatibles ?
Autre question : Ma fiscalité va forcément changer , mais savez vous dans quelle mesure sachant que je suis prélevé à la source pour mon activité salariée à Genève
Mille mercis d'avance pour vos réponses

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
3 févr. 2015 à 14:50
Bonjour,

Vous pouvez vous déclarer comme autoentrepreneur, et payer votre impôt sur le revenu de cette activité par le prélèvement libératoire prévu par ce régime.

www lautoentrepreneur.fr

cdt
1
pour pouvoir passer au prélevement libératoire il faut gagner moins de 26000 euros, ce qui n'est pas le cas pour un frontalier donc pas possible d'adhérer au prélévement libératoire, de + si on déclare nos revenus d'AE sur nos revenus comme il se doit ils compteront pour le calcul de la cotisation a la CMU, or les revenus issu de lAE ont déjà été imputée de prélèvements sociaux donc gros problème !!!! comment faire pour ne pas être taxé 3* par la sécu ?
0
nonna25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 19:19
bonsoir,
Moi je suis aussi frontalière et auto-entrepreneur, pour ma part je déclare et paie au RSI tous les trimestres..... Mais je pose également cette question de comment ne pas payer deux fois ces fameux prélèvements sociaux ?????
Je vois que vous avez mis ce commentaire en mars, avez-vous eu une réponse
Merci
0