Auto entrepreneur sans diplôme

Kevin -  
Gwenn-AEIB Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis cuisinier de métier et j'aimerai créé mon entreprise multi service dans le domaine du bricolage ( jardinage, plomberie, peinture,electricite) pour des petit travaux du quotidien ( tondre la pelouse, tailler un arbre, changé des prise/interrupteur, robinet, etc)
J'aimerai savoir si cela est possible en toute légalité ?
Cordialement

4 réponses

Gwenn-AEIB Messages postés 4 Statut Membre 1

Ce ne sont pas des activités réglementées dès lors qu'il s'agit de service à la personne, c'est-à-dire de petits travaux et non pas de travaux du bâtiment. En ce cas vous êtes libre de vous installer sans diplôme car vous ne serez pas déclaré comme menuisier ou peintre mais comme Homme -a-tout-faire, bricolage.

L'activité jardinage ne peut cependant dépasser 50 % de votre chiffre d'affaires, sinon vous relever de la MSA le régime social Agricole.
1
Papaschultz

Bonsoir,

Par quel miracle seriez-vous compétent dans autant de domaines...?
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bsr

n'oubliez pas de prendre des assurances pour bien vous couvrir car le jour ou vous mettez le feu dans un appart ou faites un dégâts des eaux, il va falloir payer les travaux !
0
scjbe Messages postés 3 Statut Membre

La création de société multi service est de plus en plus regardée par les greffiers et l'administration fiscale.
Ils vous demande de justifier d'une expérience dans ce domaine ou d’être arisant diplômé.
0