Changement du siège social ?

Résolu
Profil bloqué - 9 nov. 2015 à 16:29
 Profil bloqué - 23 déc. 2015 à 15:54
Bonjour,

Je voudrai connaître les modalités pour changer de siège social du 93 (seine-saint-denis) au 31 (Toulouse).

Nous sommes sur le point de créer une start-up dans le monde de la tech. Or, nous allons peut-etre nous installer dans une pépinière d'entreprise à Toulouse où il y a un pôle numérique.

Je voudrai connaître les modalités.

D'avance, merci.

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
Modifié par darkshark-magic le 9/11/2015 à 17:31
Bonjour,

En espérant que le lien fonctionne correctement, je vous invite à vous rendre sur le site infogreffe (dans la rubrique "guide des formalités" - "Registre du commerce" - "transfert"...) :
https://www.infogreffe.fr/transfert-entreprise/transfert-siege-exterieur-tribunal-commerce.html

Tout y est précisé, sauf les coûts des annonces légales (environ 200 à 300 euros par annonce. Il en faut deux).

Sachez que la plupart des gros cabinets d'avocats en droit des affaires (notamment FIDAL) proposent désormais des offres spéciales pour l'accompagnement des start-up!

Demeurant à votre disposition

Cordialement

" Vous devez être avocat : vous dégagez quelque chose de malin et d'inutile. "

De Garry Marshall / Pretty Woman
1
Profil bloqué
10 nov. 2015 à 18:16
Merci beaucoup pour ces informations.

Il y a t-il des contre-parties "lourde" si l'on rejoins FIDAL ? Par "lourde", j'entends des termes de contrat qui nous oblige à rester chez eux ou prendre des parts dans le capitale etc... Car 5 euros par jour est une offre vraiment très intéressante pour être suivi par de gros cabinet.

Cependant, c'est sur admissions dossier. Il faut donc attendre février pour pouvoir bénéficier de cet accompagne. Connaîtriez-vous d'autres cabinets qui permettent de prendre des start-ups dans l'immédiat après analyse du business plan ?

Encore merci pour ces informations et aides vitales.

Cordialement,
David L.
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20 > Profil bloqué
12 nov. 2015 à 15:16
Je ne connais pas les contreparties mais en principe il n'y en a aucune.
Vous payez un service. Le prix est attractif pour être en phase avec les moyens d'une société qui démarre (mais qui a du potentiel). Le but est de proposer un service de qualité pour un cout moindre (que s'il s'agissait d'une société lambda). Je pense que les cabinets proposant ce genre d'offres espèrent conserver la société, autrefois start-up, en tant que client sur le long terme et accompagner son développement. Je pense qu'il s'agit pour eux d'une sorte de paris sur l'avenir.

Je ne connais malheureusement pas d'autres cabinets proposant cette offre mais je sais qu'il y en a d'autres (j'ai oublié les noms...). Je vous laisse chercher l'offre qui vous conviendra le mieux. Je voulais simplement vous informer sur cette opportunité qui se développe pour les start-up.

Bon courage pour votre projet

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation et éventuellement de votre choix!

Cordialement
0
Profil bloqué > darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
15 nov. 2015 à 19:40
Je n'y manquerai pas.

Je vous remercie pour votre éclaircissement.
0
Profil bloqué > darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié par D4vsLeyton le 23/12/2015 à 15:54
Juste pour vous annoncer que nous sommes lauréats du concours. Encore merci pour votre aide. Je serai ravi de répondre à vos éventuels questions par message privée.
0