Peut t'on se porter garant pour des funérailles pour un tiers

ctnd - 31 juil. 2017 à 18:46
 ctnd - 1 août 2017 à 17:51
Bonjour,
J’ai signé un engagement de caution me portant garant au profit de mon beau frère et de ma belle soeur pour garantir le règlement des frais obsèques de ma belle mère (donc leur mère) qui m’a été imposé par manque de choix dans un moment de situation d’urgence et de deuil.
A ce jour, cela fait déjà 3 ans je viens de recevoir un appel téléphonique des pompes funèbres m’informant que les tiers n’ont toujours pas régularisé la somme dû des frais d’obsèques.
Dont la raison pour laquelle aujourd’hui ils se tournent vers moi en demandant de payer le restant dû de leur part sous prétexte que je me suis porté garant.
Or, à savoir qu’ils sont solvables et que ceci vient de la mauvaise foi voire de la négligence provenant de leurs parts.
Je tiens à souligner que nous avons contribué à l'intégralité du montant dû de notre part.

Actuellement je suis en conflit avec mon beau frère et belle soeur sur le sujet et aucun échange de dialogue ne m’est possible !

C’est pourquoi je m'adresse à vous afin de savoir quels sont les éventuels droits de recours ?

Les pompes funèbres étaient t-ils en droit de me demander cet engagement de caution dans ces moments d’émotion ?

Quels sont leurs droits aux tiers ?

Y'a t'il un article juridique a cela ?

Quelle démarche à suivre ?

Vous remerciant bien d'avance de votre réponse, je vous prie d’agréer, mes sincères salutations.

Les pompes funèbres ont t-ils droits d'imposer de me porté caution pour un tiers
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 août 2017 à 16:24
C'est le but d'une caution !
Vous aller devoir payer puis faire un procès aux héritier pour vous faire rembourser ...
0
Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, la démarche est gratuite (adresse auprès du tribunal).
0
Je tiens vous remercier à tous de votre réponse !

Bien cordialement,
0