A voir également:
- Association reprise sans AGE
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 22:49
20 mars 2018 à 22:49
Bonsoir,
Comme on ne peut pas donner une association, ce qu'a fait la présidente n'a aucune valeur juridique.
Cordialement
Comme on ne peut pas donner une association, ce qu'a fait la présidente n'a aucune valeur juridique.
Cordialement
21 mars 2018 à 08:44
24 mars 2018 à 08:13
Désolé de vous répondre avec retard.
Tout ce qui a été fait par l'ancienne présidente est illégal mais il va falloir agir.
Il faut réunir une AGE de l'association pour les membres restants de la direction de l'association : vice-président, président adjoint, secrétaire ? Lors de cette AGE, il faut informer les membres et élire une nouvelle direction.
Ensuite, le nouveau président doit contester en justice les changements de statuts s'ils ont été déposées à la Préfecture et les transferts d'actifs.
Pendant ce temps, le trésorier doit essayer de sauvegarder le compte bancaire.
Bien cordialement
26 mars 2018 à 11:42
Bien Cordialement.
26 mars 2018 à 21:24
Ces 2 personnes prennent vraiment des risques importants.
Sans être indiscret, vous êtes dans quel département ?
Bien cordialement
27 mars 2018 à 13:55
du 21. Et je viens de découvrir sur l'avant dernier bureau que mon nom ne figurait plus dans la case vice Présidente que j'avais été remplacer contre mon gré. Et le bureau de la nouvelle assoc. a été élu tjs en cachette et déclarer en préfecture. Puis je quand même faire une AGE avec les anciens membres afin de réélire un nouveau bureau et de se présenter en préfecture pour leur faire part de la supercherie?
Bien Cordialement