Liquidation judiciaire - plainte pour vol

Simon - 30 mars 2018 à 18:10
 bret - 30 mars 2018 à 20:27
Bonjour,
Je suis cogérant d'une SARL en process de liquidation judiciaire. Le liquidateur me demande de déposer plainte pour un vol de matériel, sans infraction, intervenu depuis la date de l'inventaire établi par leur mandataire, et ceci 3 semaines après les faits constatés. Il faut savoir qu'entre temps les matériaux restants ont été vendus et le bail sans doute résilié. Le lieu du vol étant à 70km de mon lieu de résidence j’essaye de déposer plainte à la Gendarmerie de ma résidence. La Gendarmerie m'a donné un fin de recevoir car dans leur opinion vu que ce n'était pas moi qui a constaté les faits et que je n'ai plus accès au lieu c'est au Liquidateur de s'en occuper. Le liquidateur s'obstine!
Je ne me sens vraiment pas concerné, que dois-je faire à votre avis?
Merci d'avance,
Simon
A voir également:

1 réponse

Lui exposer par écrit le refus d'enregistrer la plainte, sans pouvoir de sa part puisque dessaisi de la gestion.
Ceci étant il est de votre intérêt d'arrondir les angles, de vous sentir concerné et de ne pas vous le coller à dos et d'aller déposer plainte dans la commune où le bien a été volé, parce que lui n'ira pas.
0