Ouvrir un magasin sans diplome ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  francobelge - 30 mars 2018 à 11:59
Salut à tous,

Voila j’ai 18 ans et actuellement sans diplôme, je suis dans un Cfa d’électrotechnique qui me plait pas trop, le projet que je veux réaliser est d’ouvrir mon/ma propre magasin/société !.

Je commence à me renseigner un peu, le thème de mon magasin n’est pas encore défini dans l’absolu, les domaines des jeux vidéo, bande dessiné et cyber café m’intéresse mais il y’a énormément de magasin de ce genre bref, ce n’est pas le but de ce topic ;).

Je veux juste savoir si c’est réellement possible d’ouvrir sont/sa magasin/société ? Sachant que je n’ai pas de diplôme ?

Et si oui quelle sont les fonds nécessaire au commencement d’un magasin de jeux vidéo (je dis juste jeux vidéo pour avoir une idée) ?

Et ou faut-il commencer pour savoir tout sa ?

Merci d’avance ;)
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1800
56
Merci
bonjour,
Oui n'importe qui peut ouvrir une société si il est majeur.
Oui avec 1 euro on peut créer une société
Cette double condition mène à coup sur au dépôt de bilan

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

21
Merci
Bonjour.

Pour monter une boutique il faut:

-du stock.
Contacter les fournisseurs pour connaitre leurs conditions de vente
(par exemple minimum de commande de 1000euros par fournisseur, colisage minimum de 10 unités par référence, 10 paires de chaussures par pointure, 20 sacs a main par couleur, délai de livraison, délai de paiement de 30 jours etc...)

Dans le cas d'une franchise, vous serez davantage guidé, mais il vous faudra un capital de départ plus important (a titre indicatif 7 eleven demande dans les 50000€ pour une epicerie en thailande)

-un local commercial
Loyer, pas de porte a payer, charges, abonnements électrique, telephone, internet, sacem et spre dans le cas d'un local sonorisé et j'en oublie beaucoup

-du personnel (vendeur, expert comptable, avocat)

-matériel divers
( logiciel de gestion accredité par la direction generale des impots, emballages cadeaux, sacs, cartes de visites sans"vistaprint" au dos, terminal de paiement par CB

-un capital suffisant pour vivre et faire tourner la boutique a perte la première année sans gagner d'argent.
12
Merci
bonjour a tous ,ce qui veulent ouvrir leur commerce anpe vous aide et en plus vous trouve les fonds ,une fois trouver emplacement souhaiter et le dossier bien monter faut prendre rendez-vous a la banque pour reste de"s fonds si a besion en generale la banque suis si dossier est interresent,trouver vos fournisseur et apres bonne chance a tous moi c est en projet c est long courage
9
Merci
Bonjour Corentin, j'ai fais ma petite recherche pour toi et j'ai trouvé une ou deux petites choses...

As tu songé à te lancer dans la franchise ? Tu es peut-être encore un peu jeune mais justement réfléchie, ta boutique c'est :
- trouver tes fournisseurs
- faire de la pub
- obtenir de la notoriété et de la visibilité (parce que, soyons honnête, si je veux acheter le dernier jeux vidéo à a mode sur PS3... je ne vais pas à la boutique du coin, mais chez de grande enseigne...)
- ...

La franchise te permet, avec un apport relativement correcte, de te monter ta petite affaire sans tous ces inconvénients.

J'ai trouvé ça pour toi, la franchise de location de jeu vidéo game cash

Tu peux peut être faire un tour sur le site et même consulter leur rubrique question/réponse qui est sympa car ce sont de vrai expert, type avocat et expert comptable qui répondent.

Bon projet en tout cas !!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
7
Merci
Bonjour
Tu peux te renseigner auprés de la mission locale de ta ville ya des organismes qui aident les jeunes sans diplome à faire leur etude de marcher etc...
Moi aussi je veux créer mon entreprise j'ai 21 ans et juste un bac L en poche ...
Bon courage a toi
6
Merci
Sache que sans diplome la banque ne prete pas de sous . Et crée une entreprise a 1 euros t'es beau toi , t'en pour minimun 1 000 000 d'euros (local , franchise ...)
Donc fait une école de commerce et la tu pourra enprunter le million suffisans pour ouvrir ton magasin
6
Merci
Pour pouvoir ouvrir son agence immobilier c'est pas si simple que cela! deja il faut le bts professions immobilieres pour ensuite pouvoir avoir une certaines carte qui te permettra d'ouvrir ton agence
5
Merci
1 000 000 d'euros faut pas exagerer comme ça les jeunes. 500 000 euros je suis daccord mais 1 000 000 c enorme est c pas en une petit vie de vendeur que vous serez rembrousez le credit !!!
2
Merci
Sujet trés intéressant j'ai moi aussi beaucoup d'ambition et je suis moi même dans le cas présent j'aimerais avoir mon propre magasin de jeux vidéo mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer. J'attends des réponses et des propositions on ne sait jamais j'aimerais avoir des associés mais bon la motivation est la et j'ai envie de me plonger dans un projet donc si vous êtes dans le même cas faites moi signe sur ce topic. Merçi d'avance
2
Merci
Salut, en faisant une recherche similaire à la tienne je suis tombé sur ce lien :

http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1443

Sur ce site tu as pas mal d'infos sur les revendeurs de jeux vidéo...

Bien à toi.
2
Merci
bonjour pour repondre a ta question il faut le bac minimum pour être agent immobilier ensuite avec un peux d'expérience tu peux ouvrire ta propre agence
1
Merci
cc moi aussi je veux créer mon entreprise et j'ai commencé par assister à des conférences organisées par la chambre du commerce et de l'industrie. il propose des stages ( comptabilité, comment trouver des fonds, comment monter un bon dossier, comment faire un business plan, le droit d'entreprise, le droit commercial, les étapes de la construction d'entreprise...).
les conférences sont gratuites mais les stages ( d'1semaine à 1 mois) sont payants.
à la fin, tu peut avoir un(e) conseiller(e) qui te suivra et t'aidera. en revanche, pour ça, je ne sais pas si c'est payant.
en tout cas, ils sont là pour ca.

bonne continuation ( c'est vraiment motivant d'aller là bàs).
0
Merci
cc
moi j'ai envie de creer mon propre magasin de jeux vidéos mangas c'est ma passion j'ai de l'expérience dans ce domaine mais je voudrais savoir comment faire pour se renseigner et a qui ? pour demander comment faire son propre magaisn moi je veux être a mon compte c'est tout pas dépendre de quelqu'un.
j'ai 21 ans et continuer a travailler dans les jeux vidéos donc je voudrais des renseignement comment creer son propre magasin
0
Merci
bonjour
je veux toujours savoir comment on peut faire pour ouvrir son propre magasin de jeux video ca m'interesse toujours donc a qui se renseigner faut t-il se renseigner a expert ou pas j'espère avoir une réponse merci
cc moi j ai 21 ans
est mon reve c que j ai un magassin a moi est je les fait voila alor si tu ve travaillle dit le
Bonjour à tous, je cherche en ce moment du travail en intérime pour espèrer atteindre les 10000 euros d'apport personnel sur les 20000 euros demandés pour l'ouverture d'un magasin de jeux vidéo, ainsi que 2000 euros pour pouvoire m'entretenir. Je vis encor chez mes parents et c'est un plus, j'estime de 1 a 3 ans le temps nécessaire pour regrouper la somme d'apport que je me suis fixer. Ensuite il se passera encore environ 10 mois avant la réelle ouverture de mon propre magasin. Bonne chance a tous, car moi la galère ne fait que commencer, et surtout il n'y a pas de résulta sans sacrifice.
0
Merci
bonjour, je voudrais savoir quels diplomes faudrais avoir pour ouvrir sa propre agence immobiliere, car je cherche sur Internet mais aucune reponses réel!
Merci d'avance
0
Merci
j ai 21 ans quelle papier dois-j avoir pour ouvrire une petit agence de construction et combien d argent il me faut? est que l état me soutien?
0
Merci
Bonjour,
Passionné depuis ma tendre enfance par l'eau sous tout ses aspect et desireux également d'ouvrir mon commerce (élevage de poissons exotique ,ventes au détails et magasin de pêche) je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer (certificat d'aptitude ou autres )pour mener a bien mon projet.J'ai 29ans et je ne possède qu'un bac S.Faut il que je complète mon cursus scolaire ou des simples concours pourrait faire l'affaire.Je sais que pour la vente de poissons exotiques il font posséder un certificat d'aptitude délivré par la Direction départementale de la protection des populations (ex dsv) mais pour l'élevage et la vente de materiel de pêche je suis perdu.
Une réponse de votre part me permettrais d'avancer très vite sur mon projet car en général nous sommes vite redirigé vers les sites du gouvernement sur lesquels on ne comprend pas grand chose
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
1
0
Merci
Je dois avouer que devenir e-commerçant était quelque chose qui me tentait depuis longtemps... Et bien c'est enfin fait, et ça m'a pris 5 minutes ! Ma boutique me permet de gagner de l'argent en touchant des commissions sur la vente des produits que j'y ai ajouté d'un seul clic grâce à un service très innovant qui s'appelle Zlio. Aucune connaissance techniques nécessaires, aucune logistique à gérer, c'est très facile, d'ailleurs vous n'avez qu'à essayer !
J'avoue, je partage mon bon plan de façon intéressée puisque en vous parrainant je toucherai 10% de vos commissions (sans que cela ne diminue les votres bien sur !)En cliqant ici: http://www.zlio.fr/signup?r=343035 ,mais... si à votre tour vous parrainez quelqu'un il en va de même pour vous !
Dossier à la une