Entreprise individuelle a transformer en auto entrepreneur

Fabie - 30 nov. 2018 à 13:38
 fabie - 7 déc. 2018 à 09:44
Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle depuis 2013 en tant que prestations de services et mon CA ne décolle pas. J'ai très peu de TVA a récupérer par contre, j'en paye sur mes ventes. Je voudrais savoir si je peux changer de statuts et passer en auto entrepreneur, ( mon CA TTC est environ de 35000 euros ). Je précise que je n'ai plus d'emprunts, par contre ma comptable me parle de TVA a reverser en une fois sur des immobilisations en cours d'amortissement, en cas de changement , qu'en est-il ?? . Mon bilan est du 01/01 au 31/12 . Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

1 réponse

Bonjour.

Si vous sortiez du système tva, il y aura régularisation d'une quote-part de la tva récupérée sur les investissements, et ceci sous forme de reversement au fisc.

TVA<souligne></souligne>
Pour une micro-entreprise, le plafond du chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour rester hors champ d'application de la tva est 33 200 euros, (avec une tolérance à 35 300euros la première année de dépassement). Donc sans TVA.
Actuellement, vous faites 35 000 TTC (avec tva).

Plafond pour bénéficier du régime de la micro-entreprise applicable depuis le 1er janvier 2018
En prestation de services, le plafond est de 70 000 euros.
Une entreprise en micro dépassant ce plafond au cours de l'année civile, conserve le régime micro sur l'année suivante.
En micro, l'année est toujours l'année civile.

Ensuite, avant de décider pour le régime micro, il vous faudrait faire des simulations chiffrées sur 2 années, que vous comparez au compte de résultat actuel.
Et vous calculez jusqu'au bénéfice après impôt sur le revenu.

Cdt
0
onjour

Je vous remercie vivement pour votre réponse, qui va m'aider pour la suite à donner

Bien cordialement
0