Avtivité de restauration sur terrasse privée

jullymango Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 15:24
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 12 déc. 2018 à 16:13
bonjour,
ma famille est propriétaire d'une villa avec terrasse vue mer. Je souhaite développer sur cette terrasse une activité de restauration . Petit déjeuner le matin plat du jour le midi et apéritifs dinatoire en soirée jusqu'à 22h.
il me faut construire un petit kiosque en bois d'environ 6m2 aménagé aux normes restauration bien sur ainsi que des toilettes sèches pour être totalement indépendant . pourriez vous m'indiquer les démarches administratives à suivre sachant que je souhaite me déclarer comme auto entrepreneur pour une activité saisonnière d'avril à septembre.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
12 déc. 2018 à 16:13
- Voir tout ça en mairie pour commencer, notamment pour la création d'un kiosque et des
toilettes.

Et pour l'activité de restauration, sachez dès à présent il vous faudra posséder ou suivre
une formation à l'hygiène alimentaire. (HACCP en principe > http://www.haccp-guide.fr/definition_haccp.htm
0