SASU Depuis un an que dois je faire ???

JeanHD12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 09:09
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 déc. 2018 à 14:05
Bonjour a tous,
Je vous explique la situation, j'exerce une activité pro depuis plusieurs années, je travaillais avec le statut d'auto entrepreneur, l'activité devenant de plus en plus sérieuse, j'ai décidé de créer une SASU ( afin de déduire les charges).
Mais entre le temps de création et l'ouverture(plus de 6 mois), mon activité principale c'est effondrée( baisse énorme de clientèle ), c'était il y a ans.
J'ai donc passé toute l'année à transformer mon affaire. Un ans après je penses avoir trouvé comment évoluer MAIS coté administratif je n'ai RIEN fait...

J'ai reçu des dizaines de lettre, la plupart d'organisme privé essayant de me soutirer de l'argent, qui ont fini a la poubelle, le seule document officiel est un formulaire cerfa intitulé "Cotisation foncière des entreprises 2018".

Voila je vous demande maintenant votre aide, que dois je faire en urgence ?Sans doute une déclaration comptable , néanmoins ma société n'a fait aucun encaissement ni dépense ( mis a part de payé 30 euros par mois pour le compte bancaire "pro") et je suis au statu sans tva.
Quelle autre démarche administrative un "président" de sasu doit il faire?

si j'ai oublié des informations utiles faite le moi savoir

MERCI d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 déc. 2018 à 14:05
Bonjour
La seule obligation pour une SASU n'ayant pas de salarié ou président rémunéré est de déposer ses comptes au greffe du tribunal de commerce
Quand c'est achevé le 1er exercice de la SASU ?

Si la SASU n'a pas de bien immo pour moi il n'y a pas de CFE
0