L'un de mes clients ne répond plus à mes messages

Patrickxt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 09:48
Bonjour,

Je suis dans le secteur de l'informatique ( prestation de service ).

Il y a environ 1 mois, un client a accepté un devis, il l'a signé, et m'a envoyé un acompte. Pour le moment tout va bien.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus aucune nouvelle de celui ci. Il ne répond pas à mes appelles ( numéro de téléphone coupé ), mes mails restent sans réponses, et dernièrement j'ai envoyé un courrier par voie postal avec accusé de réception.

Celui ci m'est revenu car " mon client " n'habite plus à cette adresse.

Vous aurez compris d'avance mes questions, qu'ai je le droit de faire dans une tel situation ?
> Dois je attendre que mon client se manifeste ?
> Y a t'il un moyen d'annuler la prestation ? ( En vrai, je ne peux pas avancée dans la prestation, je suis bloqué, et mon client à plus à y perdre à l'heure actuel )
> Y a t'il une date limite de validité d'une prestation si le client ne répond plus et ne reçois plus mes courriers ?

Du coups, comment dois je procéder pour ne pas avoir de mauvaise surprise..,
Si dans 6 mois il tape à ma porte, ou pire qu'il dépose une plainte ou autre...

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Patrick

3 réponses

Bonjour,

Pour l'instant vous suspendez vos travaux dans l'attente qu'il se manifeste..un jour.

Vous ne risquez rien puisque vous pouvez prouver que vous avez essayé de le contacter et que votre lettre recommandée vous est revenue avec la mention N.P.A.I. (n'habite pas ou plus à l'adresse indiquée).

1