L'un de mes clients ne répond plus à mes messages

Patrickxt Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis dans le secteur de l'informatique ( prestation de service ).

Il y a environ 1 mois, un client a accepté un devis, il l'a signé, et m'a envoyé un acompte. Pour le moment tout va bien.
Depuis 2 semaines, je n'ai plus aucune nouvelle de celui ci. Il ne répond pas à mes appelles ( numéro de téléphone coupé ), mes mails restent sans réponses, et dernièrement j'ai envoyé un courrier par voie postal avec accusé de réception.

Celui ci m'est revenu car " mon client " n'habite plus à cette adresse.

Vous aurez compris d'avance mes questions, qu'ai je le droit de faire dans une tel situation ?
> Dois je attendre que mon client se manifeste ?
> Y a t'il un moyen d'annuler la prestation ? ( En vrai, je ne peux pas avancée dans la prestation, je suis bloqué, et mon client à plus à y perdre à l'heure actuel )
> Y a t'il une date limite de validité d'une prestation si le client ne répond plus et ne reçois plus mes courriers ?

Du coups, comment dois je procéder pour ne pas avoir de mauvaise surprise..,
Si dans 6 mois il tape à ma porte, ou pire qu'il dépose une plainte ou autre...

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Patrick

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'instant vous suspendez vos travaux dans l'attente qu'il se manifeste..un jour.

Vous ne risquez rien puisque vous pouvez prouver que vous avez essayé de le contacter et que votre lettre recommandée vous est revenue avec la mention N.P.A.I. (n'habite pas ou plus à l'adresse indiquée).

1
Utilisateur anonyme

Vous écrivez que vous avez défini une période de traitement...quelle est elle ?

Si je veux faire arrêté mon autoentreprise ( ce que j'ai prévue pour dans 6 mois environ ), si il ne c'est toujours pas manifesté, qu'est ce qui va ce passer pour moi ?

Pour vous mettre à l'abri de ce genre de situation, adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception à la dernière adresse connue dans laquelle vous lui expliquez que vous attendez toujours ses instructions pour la suite à donner et que si à la date du.....(définissez une date d'ici à 3 mois (ou moins) par exemple) vous considérerez qu'il ne donne pas suite et que l'acompte versé restera votre propriété en dédommagement.

Ce courrier vous sera retourné avec la mention qu'il n'habite pas à l'adresse indiquée, vous N'OUVRIREZ PAS cette enveloppe et la conserverez bien au chaud, elle pourrait vous dédouaner en cas de ré-apparition de votre client et vous serez déchargée de toutes responsabilités.

1
Patrickxt Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Justement, n'y a t'il pas une " date limite " car en générale je définie une période de traitement de la prestation, et c'est justement pour enchainer mes travaux.

Si il revient vers moi dans trois mois et que je suis surchargé, il faut que je continue la prestation ?

Autres questions, car ça fait partie un peu de mon problème à long terme.

Si je veux faire arrêté mon autoentreprise ( ce que j'ai prévue pour dans 6 mois environ ), si il ne c'est toujours pas manifesté, qu'est ce qui va ce passer pour moi ?

Merci

Cordialement,
Patrick
0