Reprise d'entreprise [Résolu]

- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
9782
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 8 déc. 2018 à 11:22
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi dans la coiffure j'aimerais partir pour reprendre un salon existant mais bien sûr mon patron ne veux pas me laisser partir à la date que je souhaiterai besoin de mes aide chômage quel solution pouvez vous me donné abandon de poste ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9782
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3219
0
Merci
Bonjour,

En abandon de poste non plus, vous n'avez pas d'indemnisation chômage !
En plus de cela vous avez interdiction de travailler ailleurs, et vous pouvez même finir devant un tribunal et être garanti d'avoir à payer dans les 2000/3000 euros minimum.

L'abandon de poste est la pire bêtise à faire.

CB

Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Pourtant abandon de poste ya bien précisé que j'aurais le droit à mes droits chômage ????après le licenciement Pas a l l'indemnité certe mais au retour a l'emploi si il me semble ou alors tout les site son faux ...
hoquei44
Messages postés
9782
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3219 -
Quand il y a licenciement, seulement. or il n'y a pas toujours licenciement, et de toute manière la durée d'abandon est prise en compte dans le calcul de l'indemnisation (70% de fiche de paye à 0 euro, cela fera toujours 0€ !).

CB
Commenter la réponse de Fleur
0
Merci
Et pour la démission ? Si je pars pour une reprise jai des droits ? Délai?
hoquei44
Messages postés
9782
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3219 -
Pour la démission, vous pouvez avoir une indemnisation chômage au bout de 4 mois. Cette indemnisation ce fait au montant maximum car vous n'aurez aucune fiche de paye à 0€.
Il est plus rentable de faire une démission.

CB
Commenter la réponse de Fleur
Dossier à la une