Président non salarié

MARIEOW Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 30 nov. 2018 à 15:48
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 13 déc. 2018 à 16:01
Bonjour,
J'ai créé ma structure en SASU, pour laquelle je suis présidente.
Il s'agit d'une activité de conseil pour laquelle je réalise des missions, que je facture.
J'ai fait le choix de ne pas me salarier, et d'attendre de me verser des bénéfices apres cloture d'exercice.
Je me pose toutefois la question du travail dissimulé, est ce le cas?
N'étant pas salariée, je ne paie pas de charges et cotisations URSAFF. Savez-vous si c'est le bon montage? Et surtout si c'est bien légal?
Merci pour vos retours,

2 réponses

bonjour
travail dissimulé: non le Président peut choisir de ne pas prendre de rémunération. Il n'a dans ce cas pas de bulletin de salaire, pas de cotisations sociales et pas de protection sociale au titre de cette activité. Si vous avez une protection sociale par ailleurs (maladie, retraite etc) c'est une bonne solution
0
MARIEOW Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
13 déc. 2018 à 10:15
Merci pour ce retour!
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
13 déc. 2018 à 16:01
Bonjour,

Je serai moins affirmatif, en cas de distribution de dividendes une quote part pourrait etre considérée comme rémunération ce qui est dans votre cas difficilement constestable puisque c est de la prestation effectuée surtout en l'absence de toute masse salariale
0