Droit au chômage suite à demission pour création

Lydie - 23 oct. 2018 à 18:53
 Tony97 - 7 déc. 2018 à 17:16
Bonjour,
Actuellement en CDI depuis 7 ans, je souhaite créer une société début 2019 et poser ma demission.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les démarches à faire pour percevoir le chômage ?
Merci de votre réponse
Lydie
A voir également:

2 réponses

Pierro787 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 52
4 déc. 2018 à 13:37
Bonjour,

La rupture conventionnelle est fortement conseillée, évitez l'abandon de poste qui n'entraine pas forcément le licenciement dans certaines entreprises (bulletins de salaire à 0 puisque pas travaillé ni malade ni absence autorisée) et vous met en situation de faute vis à vis de votre employeur.

Il vous faudra ensuite demander l'ACCRE et l'ARE à Pôle Emploi qui sont grosso modo une réduction de charges sociales pendant 1 an et le versement de vos indemnités chômage pendant les 2 premières années d'existence de votre société (sous réserve d'un plafond de ressources dépendant du salaire que vous vous verserez, ou pas).

Dans tous les cas, ne créez surtout pas votre entreprise avant d'avoir pris rendez vous avec un conseiller pôle emploi car il y a un timing et un ordre précis à respecter pour avoir droit à ces aides (notamment lors de la rédaction des statuts de la société fixant votre rémunération).

Pierre
0
dasol09 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 21:47
si vous démissionnez vous n'aurez pas le droit au chômage il faut absolument faire soit :

rupture conventionnelle ou abandon de poste

vous pourrez alors percevoir des aides et des exonérations de charges

attention la loi pour 2019 change
-1
Bonsoir,
peux êtres que j'arrive trop tard,
Pour information le droit aux chômage est accessible que par licenciement qu'elle soit pour aucune faute c'est à dire un présent accord avec votre employeur, ou même pour faute grave.
Où, rupture conventionnelle qui vous donne droit à une indemnité de départ, ancienneté, chômage. Mais qui est compliquée avec l'état financier de nos entreprises. Et surtout de ne pas parlé de vos projets. La cause est plus de motivation et du laisser allé, aucun intérêt pour un boss de garder un employer qui mènerez à mal son activité.
0