Location en meublée

dasiamanka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 12:41
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 13 déc. 2018 à 09:04
Bonjour,
Je suis actuellement un loueur non professionnel en location meublée, mais l’année prochaine mes recettes vont probablement dépasser le seuil de 23000€.

De ce fait, d’après ce que j’ai compris, je suis obligée de passer en LMP en tant que micro entreprise.
Si je fais classer mes logements pourrais je de bénéficier de taux des charges sociales et fiscales 13,8% ou dans tout les cas mes charges seront de 23,7?
Vu que ensemble avec mon conjoint nous avons un prêt pour le logement, peut être devrais je passer en régime réel?

Si le revenu de mon foyer en dehors des locations dépasse 23000€/année c’est toujours LMP ou LMNP?

Merci pour votre aide,
Cordialement
Daria

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
13 déc. 2018 à 09:04
bonjour,

Si vous remplissez les conditions pour que votre statut change de LMNP en LMP (d'après vos premiers renseignements j'en doute) les principales conséquences sont :
- cotisations sociales entrepreneur
- plus values professionnelles et non immobilière

Le statut fiscal est différent malgré vos recettes vous pouvez rester sous le régime des micro entreprise.

La comparaison entre l'option au bénéfice réel et micro entreprise s'étudie.

La position fiscale est parfois la première attention et parfois on oublie les cotisations sociales latentes qui peuvent être très importante à terme
0