ARE et statut auto-entrepreneur

Margaux - 28 déc. 2018 à 17:28
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,
Vous avez été d'une grande aide lors de mon précédent problème.
Je vous en remercie et je reviens donc avec une nouvelle question.
Je touche les ARE depuis novembre 2017.
J'ai déclaré mon statut d'auto-entrepreneur au 15 novembre 2018 mais je ne travaille pas encore et mon premier client va me donner du travail ainsi que le règlement d'une facture en janvier.
J'ai donc informé ma conseillère pole emploi de ce nouveau statut mais sur mon compte en ligne de pole emploi je ne vois aucune modification.
Lorsque j'ai fait mon actualisation le 28 novembre sur le site de pole emploi j'ai donc souligné que je ne travaillais pas et j'ai donc touché la même somme que les autres mois en décembre.
Je ne sais pas quoi faire sur ma nouvelle actualisation du mois de décembre. Dois-je déclarer que je n'ai pas travaillé (ce qui est le cas) malgré ce nouveau statut d'auto-entrepreneur?
Je vous remercie de vos conseils
Bien cordialement
Margaux

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
30 déc. 2018 à 15:56
Bonjour

Vous devez signaler travailler (nombre d'heures à estimer) et votre chiffres d'affaires (0€ si vous n'avez pas facturé)

Un abattement forfaitaire - relatif à la nature de votre activité - s'appliquera les mois ou vous facturerez
0